Seomuscle Zeitgeist 2013

      12 commentaires sur Seomuscle Zeitgeist 2013

Et voilà, 2013 c’est fini j’en profite donc pour revenir sur le muscle que j’ai chouillat négligé ces temps-ci pour vous souhaiter une Bonne et Heureuse Année 2014 a tous.  Et ensuite pour revenir sur mon vécu de l’année que nous venons de vivre

2013 sur le muscle

2013 a été une année plutôt calme sur le muscle  avec seulement 26 articles, soit 31 de moins que l’année dernière.  L’année pour moi a été à la fois très très très chargé professionnellement et puis l’inspiration m’a manqué un peu cette année, il faut dire que dans notre petit monde du SEO … ca a tourné un peu autour des même sujets toute l’année, les pandas, les pingouins et le reste de la ménagerie Google, les pénalité, les réseaux qui tombent et la fin du link building de bourrin de base … un année un peu mono maniaque on va dire déjà et rien de bien nouveau comparé à 2012 dans l’absolu et comme je n’aime pas bien ré-écrire les mêmes trucs …

Bref Pour en revenir au muscle – nous disons donc 26 articles – 1077 commentaires approuvés, 383,449 spams filtrés par Akismet – 93 spams bourrinés (sans compter ceux qui viennent du maroc / tunisie et Madagasccar qui sont maintenant envoyé à la poubelle directe). Une année calme au niveau du trafic aussi  (normal – moins d’articles) – le site ayant reçu 38,652 visites par 26,688 visiteurs uniques.  Je tiens d’ailleurs à vous remercier tous, vous mes lecteurs pour votre assiduité car les chiffres sont en baisse certes mais ils font toujours chaud au cœur.

Le trafic sur le muscle c’est aussi et surtout 45% de trafic référant – Mes meilleurs référents hors média sociaux ayant été :

Parmi vos articles préférés au cours de cette année 2013 ma  foi il semble encore une fois que vous soyez plutôt fan de la verve muscléienne puisque nous retrouvons 3 articles engagés au 3 premières place, suivi d’un article sur le link building et  d’un article de 2011 sur la soumission annuaire:

 

Les sujets chauds de l’année 2013

Ma foi comme je le disais plus haut cette année 2013 pourrait être décrite comme celle ou GG a montré es dents et a mis les choses au point avec tout le monde concernant ses services que ce soit search analytics ou autres – « Je suis maitre chez moi et si vous êtes pas content allez vous faire F*utre ! » c’est plus ou moins ce que je retiens du message de Gégé cette année. Je ne sais pas si vous avez ressenti cela de votre côté mais entre la croissance apparente du nombre de site pénalisés et la chute de plusieurs réseaux de sites, la mise en avant de certains services Google au dépens des résultats organiques, la généralisation du « not provided ».

L’évènement SEO de 2013

Pour moi c’est encore une fois le Visibility Live Camp de Raphael Doucet  auquel j’ai pu participer cette année et en espérant que ma conf’ sur le SEO international a pu en aider quelques-uns. Encore une fois gros gros boulot abattu par @Raph et un gros bravo

Le Gros buzz de l’année

C’est « What does the fox Say »  chanson qui montre un manque total d’intérêt à mon avis mais qui a cartonné sur la toile  avec la bagatelle de 330 millions de vues – N’oublions pas non plus e fameux Harlem Shake qui a eu tellement de succès et de spoof qu’il en devient difficile de trouver l’original je vous mets une petite compil

Mon coup de cœur de l’année

C’est le Comment Spammers Store – pale imitation du spammeur bourrin de Sylvain qui n’a, au final, jamais décollé j’ai décidé d’y mettre des vidéos « motivational » avec l’aide de  @Rodrigue et au hasard de nos surfs.  Je vous invite à y aller il s’y trouve de belles images et de jolies histoires qui font chaud au cœur et redonne un peu d’espoir en l’espèce humaine. Bientôt 2 nouvelles vidéos.

2013 Enfin année du Changement puisque tout récemment j’ai décidé de quitter le coté SEO en agence pour passer chez le client – Une nouvelle aventure donc qui commence pour moi et qui promet quelques articles plutôt sympa et avec un nouveau point de vue sur certaines problématiques.

Et vous comment avez-vous vécu cette Année 2013 !

 

0 Partages

12 thoughts on “Seomuscle Zeitgeist 2013

  1. Yann

    Yo !

    L’année 2013 pour moi est une étape charnière pour Google qui a du jouer sur tous les tableaux pour convertir sa base utilisateurs : la peur, la désinformation, la carotte, la surabondance de communication, et aussi l’innovation continue, encore et toujours.

    Cette année cruciale pour la firme de Mountain View a du préparer 2014, et amha nous allons voir les résultats dans les mois à venir : soit ça passe, et Google rafle tout en écrasant tout sur son passage avec son réseau social, soit c’est le début de la fin et Google va devoir se recentrer sur des activités lucratives et IRL (voitures automatiques, domotique et internet des objects)

    PS : le lien sur comment spammer store est buggé

    Reply
  2. adam

    Je n’aime pas 2013 en seo et quand je vois ceux qui se positionnent actuellement en premières positions je risque de ne pas aimer 2014 😀 bon restons optimistes et meilleurs voeux tout de même 😉

    Reply
  3. Laurent Bourrelly

    Faut transformer tes bonnes résolutions en ToDo et tu verras que ça marche mieux 😉
    Je ne t’ai pas oublié pour qu’on cause du tool. Faut caler ça asap.

    Reply
  4. Emmanuelle

    Rohhhh !
    Mais j’avais pas suivi que tu avais changé d’employeur !
    Félicitations alors !
    (on peut en savoir un peu plus ou pas du tout ?)
    Des bizz et bonne année 2014 btw !

    Reply
  5. Franck

    Cela fait pas mal de temps qu’on a plus eu de tes nouvelles sur le blog! Ça fait plaisir, tu vas voir que le coté SEO du coté du client peut être très intéressant, surtout si tu as beaucoup d’expérience en agence! Tu vas pouvoir te sentir fier de faire évoluer le trafic après l’application de tes travaux! Le taux d’adrénaline va aussi monter, je trouve cela beaucoup plus stressant de travailler chez l’annonceur, mais c’est ça que l’on aime dans le SEO!
    A bientôt je l’espère!

    Reply
  6. mric

    Perso je commence à me demander comment va évoluer vraiment le SEO, ça devient étrange … Mais bon … J’ai des doutes

    Edit – bourriné

    Reply
  7. Pauline

    L’évolution du SEO peut laisser perplexe, mais du moment que l’on suit les recommandations de Google et qu’on ne cherche pas à exploiter leur algorithme en blackhat, je ne pense pas que ce soit très risqué! Et puis même en cas de vrai problème de pénalité, il est toujours possible de corriger le tir pour revenir dans la course! C’est intéressant de voir que 45% de ton trafic provient de sites référents, comme quoi les articles invités et les partenariats peuvent payer!

    Reply
  8. Supref

    Vous avez écrit moins d’articles que l’année précédente mais la qualité est au rendez vous ce qui est le plus important 😉

    Reply
  9. Supref

    Il est toujours temps de prendre de bonnes résolutions et écrire plus d’articles en 2014 dailleurs 😉

    Edit Je vire le leins pour rasion de double commentaire

    Reply
  10. Julien

    Je viens de découvrir ce blog sur le SEO que je bookmark direct 🙂
    Je suis loin d’avoir tout lu, mais c’est très intéressant.
    Je suis curieux de savoir comment va être 2014 pur le SEO, que nous réserve Google ?
    Je ne suis pas étonné du taux de 45% de sites référents ! nouvel axe d’un web propre… Ca fait du boulot tout ça.. il va falloir remonter les manches et mettre le clavier dans le cambouis.

    Reply
  11. location scooter Saint Tropez

    certes tous les spécialistes seo ont des doutes jour après jour sur le futur du référencement naturel surtout, espérant que l’année 2014 nous apportera plus de solutions et de pratiques pour bien évoluer et avoir plus de résultats..

    Edit – PAS DE NOM = PAS DE LIEN

    Reply
  12. Chris

    Je viens de decouvrir ce blog , tres interessant ,pour l instant je n ai lu que cette article . Je vais me mettre rapidement a lire un autre.

    Edit: PFfffffffffff… non mais on verra – je publierai tes liens quand tu auras commenté plus d’articles…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.