Certains webmasters sont des spammeurs bourrins – on le savait tous.  Mais certains d’entre eux ont plus de souffle que d’autres et viennent en plus  vous exprimer leur mécontentement publiquement, a grands coups de petite phrase assassine type :

« Quand on est petit et qu’on manque de déontologie, on essaye d’en faire beaucoup; mais ce n’est que du vent. »

Tout cela parce qu’après les avoir bourriné (mon ami ton commentaire n’est plus en vie comme tu le crois tu devrais refaire un tour et cliquer sur les liens), vous les avez aussi flagué comme spammeur de commentaire sur twitter.

Dans cet article je vous propose donc un petit point sur la situation et une petite expérience qui pourra a la fois nous être utile qui sait et faire passer le gout du pain a notre cher ami Kévin (si c’est bien ton nom).

Au commencement il eut le spam bourrin

Mardi 22 Mai je vais comme a mon habitude faire le nettoyage dans mes commentaires pour voir s’il y a du nouveau et pour virer les éventuels spams qui pourraient s’y trouver. C’est une tache ingrate et extrêmement chronophage  puisque étant moi-même habitué a me faire filtrer par Akismet, je vais non seulement checker les commentaires en attentes de validation mais aussi les commentaires filtré pour y repêcher les faux positifs.

Le commentaire de Kévin (ci-dessous) est donc modéré, bourriné, approuvé et dans le même temps je me fends d’un petit avertissement public sur Twitter (ci-dessous aussi)

En règle général cela suffit a dissuader le péquin moyen qui se dit : « P’tain celui la c’est un c*nnard ! Non seulement il vire mes liens mais en plus il me balance publiquement !». De temps en temps je reçois de vague excuses blâmant le stagiaire, ou un test mais dans l’immense majorité des cas l’histoire fini la.

Oui Mais !

Oui mais voila, mon nouvel ami Kévin lui, il ne manque pas de cran et il me répond tout aussi publiquement sur twitter :

S’ensuite un échange qui n’a même pas le temps d’être véritablement houleux ou j’enjoins moi-même la communauté à juger de a qualité de son commentaire et dans lequel il se défend ma foi comme il peut:

Mes Réponses à Kévin

Mon ami, tu m’as mal jaugé, très mal et ce pour les raisons suivantes :

Premièrement, je passe un temps fou a modérer et répondre a mes commentaires et les gens qui me spamment comme des cochons m’irritent au plus haut point. De plus je considère que les liens que je donne dans les signatures sont des « cadeaux » aux gens qui commentent intelligemment et je peux être très sympa avec des gens qui commentent bien en leur laissant beaucoup de liberté quant aux liens et ancres qu’ils utilisent.

Deuxièmement, tout ce qui se passe sur ce blog n’a rien de privé! Je n’ai rien a caché,  j’ai effectivement un égo surdimensionné,  de plus j’ai une gueule grande comme la cathédrale de Strasbourg et je n’ai donc aucun scrupule à partir au clash avec qui que ce soit et a les invectiver publiquement.

Troisièmement – je ne suis pas « petit » (sauf par rapport a @florianmarlin) et me faire dire par un « spammeur de commentaire » que je manque de déontologie me fait doucement rigoler (déontologie de quoi ? au passage ?)

Quatrièmement – Un « Commentaire inutile » cela s’appelle un spam!

Enfin les fameux commentaires « hotels maroc » que tu critique toi-même sont un spam plus intelligent que le tien car ceux la, au moins, parlent effectivement de l’article que tu n’as même pas du lire !

Tu as décidé de le prendre mal ! Tres bien ! Maintenant c’est personnel, cela aurait pu rester plus ou moins anonyme mais non tu veux que cela buzze, donc je vais faire en sorte que cela buzze le plus possible !

Comment faire passer le gout du pain a Kévin

Au départ je m’étais dit tiens on pourrait lancer un petit mouvement de comment spamming sur son CP histoire qu’il ait une petite idée de ce que cela fait – surtout qu’il annonce du commentaire en Dofollow (donc allez y faites vous donc plaisirs!). Mais en y réfléchissant je me suis dit que non, ca lui ferait du trafic ce serait trop beau pour lui et puis on en tirerait rien nous même comme enseignement.

Je me suis donc ravisé et j’ai pensé a faire participer les gens a une sorte de test – « le GG bombing fonctionne-t-il toujours malgré pingouin ». Pingouin détecte les ratios Mots clés / NDD dans les ancres mais que se passe-t-il si on bombe un site avec des ancres composant le NDD d’un autre domaine ???

Donc voila mes amis faisons donc un test et implémentons sur nos sites un lien vers http://www.spammeur-bourrin.com mais avec l’ancre http://www[dot]plateforme-redacteur[dot]fr

Exemple: http://www.plateforme-redacteur.fr

Crédit Photo Spammeur Bourrin et Merci a Axe Net