Ou Comment un peu de dégonflage de teston ça fait du bien !

Préambule

Je me suis inscrit le mois dernier sur le très connu Wikio pour voir un peu comment mon bébé francophone se classerait face à la horde sauvage, que dis-je la horde, la meute sanguinaire des blogs SEO présents sur la toile. Et je vous avouerai que j’étais plutôt « confiant » il faut dire, car dans les 3 mois d’existence du Muscle référencement  j’avais réussi à scoré 1 buzz plutôt sympa , une bonne baston des familles bien crasse, un petit sondage (dont il faut que je publie les résultats) qui ma foi a pas trop mal marché  et 2 articles dont je suis plutôt content sur le blogging corporate et la conformité sémantique. Confiant donc !

Le Classement

Je vais donc sur la section top SEO, je me cherche et ne me trouve point ! « MeuH ! C’est qu’ils ont du faire une erreur ! Créfieu ! Point de muscle référencement dans les 5 pages de résultats disponibles ! Arf j’ai dû pas bien voir je vais utiliser le moteur de recherche interne ! »

Et la le résultat tombe ! implacable ! 103eme ! Aie !

Je suis déception, et quand je suis déception je deviens colère !

<Mode Grosse tête >  « NON MAIS QU’EST-CE QUE C’EST QUE CE CLASSEMENT DE M***E ! C’EST QUE DE LA C****RIE ! » Et puis comme vous le savez des fois je m’emporte et tout… bref je jure, je promets de monter un classement dissident ! Etc… etc… etc… </ mode grosse tête>

Et je commence à aller voir le classement plus en détail pour pouvoir mieux le démonter dans un article encore plus vicieux que fulgurant !

Retour sur le Classement

Top 20 – Sylvain, Daniel, Alex,  Marie, Laurent, Aurélien Oseox, Pureshore, Abondance, SEO Camp,  SEO Blackout, Rudy, Seb Billard, Virginie cleve, Delicious Cadaver, Ramenos, SE Fengshui, Renaud joly, Pink SEO et Didier S.

Que des blog bookmarké ou presque,  que je suis régulièrement… du lourd voir du très lourd. Y a bien Ya-Graphic que je suis moins mais bon … il produit. Donc le top 20 est « genuine » je continue de descendre le classement

Top 40, top 60, top 80 et finalement top 100 – Idem je ne trouve pas (ou presque) de blogs qui ne méritent pas du tout leur place, par contre j’en retrouve pleins que je suis, que j’ai bookmarké, sur lesquels je commente etc … il y a bien quelques blogs en perte de vitesse je dirais, mais en y regardant bien je les remplacerai plutôt par des blogs qui sont déjà au classement mais plus loin, le blog de Philippe, Renard Du Désert etc… Au fur et à mesure je (re)découvre des blogs  j’ai même finalement bookmarké de nouveau blog que je vais aller spammer comme un bourrin d’ici peu.

Conclusion

En conclusion : Déjà ! Et bien c’est pas mal 103e voilà ! Parce que finalement il est plutôt pas trop dégueu ce classement dans l’ensemble. Bon je ne suis pas d’accord avec tout mais encore une fois dans l’ensemble ça se tient ! Ensuite, et bien il va falloir que je me bouge mon cul si je veux que mon blog monte un peu les échelons, et ça veut dire des articles des articles et encore des articles et des bons… pas de la daube ! Enfin un grand merci à Wikio parce que de temps en temps ça fait pas de mal de se prendre un tarte dans la tronche histoire de calmer les esprit et de remettre les pieds sur terre !