The best TV commercial ever

      16 commentaires sur The best TV commercial ever

Je vous l’avais dit dans mon article « dallas ton univers impitoyable« , ici aux States, la pub TV locale c’est un gros business.

Sur toutes nos chaines on voit fleurir de nombreux spot de pub ou un fou furieux local va débiter tous les services et produits de sa boite à une vitesse défiant la raison et les capacités de l’oreille humaines dans un clip probablement filmé au caméscope par son cousin Bobby Jr. et monté ensuite sur le PC de la maison.

Récemment 2 allumés du web Rhett McLaughlin et Link Neal ont décidé de se pencher sur la question et de faire eux même des spots TV pour des entreprises proches de chez eux. Seule différence avec ce qu’on peut voir d’habitude, ces pubs ont été délibérément faite avec les pieds.

Au final et bien ça marche ! – Un buzz INCROYABLE s’est créé ici et une controverse ENORME a fait suite à un de leurs premiers spots pour http://redhousefurniture.com/

Et pourquoi tout ce remue-ménage, tout simplement parce que « Chez Red House furniture, on est noir… ou blanc… et on vend des meubles parfait pour pour les noirs… ou pour les blancs ou encore pour les hispaniques ! »

Bref je n’ai pas pu m’empêcher de vous le faire partager !  En Bonus, je vous invite a bien écouter le Jingle qui est une pure merveille!

16 thoughts on “The best TV commercial ever

  1. phil

    J’imagine les créatifs devant leur paperboard…à l’arrêt 🙂

    Attention, le manque d’imagination nuit gravement à la qualité affichée sur nos écrans.

    Les process créatifs ont-ils été pressés tels des citrons pour qu’on diffuse des spots que ma cousine auraient pu tourner?…

    Reply
  2. Julien Post author

    E ne pense pas que ce soit un probleme d’imagination, je pense surtout que c’est une probleme de budget.

    Le souci c’est que ces boites de pub locales vont négocier des slots de passage sur des chaines nationales lors des décrochages régionaux – un peu comme france3 – A mon avis la majorité du budget es dédié a l’achat du slot, et la création du spot pub lui a peu de budget

    Reply
  3. Sylvain

    En fait, on est quasiment dans la parodie. Si on prend cela au second degré, cela rend les annonceurs sympathiques. C’est bon pour leur image.

    Sinon, en terme de budget, j’imagine que c’est imbattable
    Le caméscope à 99 dollars, un stagiaire, et roule ma poule.

    Reply
  4. phil

    Oui mais pour le téléspectateur qui voit ca en boucle…

    En tout cas moi ca me fait rire la première fois, la millième j’éteins la télé…d’ailleurs…ma télé c’est le net 😉

    Reply
  5. Julien Post author

    Pour une vaie agence je n’ai pas les budgets. Pour les spots réalisés par Rhett et Link on parles de quelques centaines de dollars … bref pas cher du tout

    Reply
  6. Julien Post author

    Salut Grym,

    mouais… ils ont pas fait de la super qualité, toutes les pubs locales sont pas a jeter a la poubelle non plus. mais bon eux c’est fait expres!

    Reply
  7. Grym

    Salut Julien,

    Justement, quand tu vois le résultat de certaines pub, c’est pitoyable. Plus particulièrement les pubs pour les lessives (une vraie horreur qui bat d’une courte avance celles qui sont consacrées aux yaourts en règle générale) et quand à celle qui m’a laissé pantois c’est la dernière pour les Tic-Tac. Je préfère encore la pub de redhouse où il y a peu de moyens et finalement on pardonne (même si il peut y avoir une attention spéciale pour faire du buzz).

    Reply
  8. Pingback: Twitted by seomuscle

  9. seb

    Sans parler de la brillante idée de ces deux mecs, les premieres vidéos m’ont vraiment fait mourrir de rire, particulierment le black rapper et le psychopate « My name is marc » ! Je me demande l’impact que ces pubs ont sur les gens. Vont ils réellement acheter des meubles la bas ? Faut vraiment avoir épuisé tous ces neurones et avoir perdu toute dignité humaine pour aller acheter des trucs chez eux !!

    Reply
  10. Julien Post author

    Ben, a priori ca marche – Matress Mack ( http://www.youtube.com/watch?v=Xv3nxaQbPu4) de Gallery Furniture va ouvrir son 3e « magasin » sachant que le 2e avait entierement brulé l’année derniere (avec tout ce qu’il y avait dedans) – par magasin entendre « Mega hyper marché », en pleine zone uptown a houston (pas centre ville mais presque). Et que ca fait plus de 20 ans qu’il est dans le business

    et puis tiens je suis en verve alors je vous en remets 2 de Matress Mack:

    une avec chuck – http://www.youtube.com/watch?v=Xv3nxaQbPu4
    et une ridicule – http://www.youtube.com/watch?v=ofb9wPCq2Wk

    Reply
  11. julian

    Eh ben, ca c´est de la pub originale! Je sais pas comment les boites en viennent à vouloir engager ces 2 énergumènes pour leur faire de la pub, mais bon, s´ils le font c´est que ce doit être utile d´une facon ou d´une autre (pour une personne noire comme pour une personne blanche 😉

    Reply
  12. Pingback: Le mini-débat du Lundi – SEO / SEM / SEA etc | Le muscle référencement

  13. Expert Maison bois

    Bien le bonjour à vous, généralement je me contente de lire les articles et commentaires sans participer aux messages. Cependant cette fois je souhaitais vous informer que j’ai classé votre site dans le TOP des sites que nous recommandons sur le nôtre car je sais que nos membres le trouveront intéressant. Constatez par vous même votre lien: prix-maison-en-bois.fr/top-sites/. Cordialement

    Edit – Il faudrait voir a pas trop me prendre pour un C*N! Non mais sans rire! la vieille ruse a 3 sesterces!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *