Blog Spamming! Histoire d’un Fail…

      46 commentaires sur Blog Spamming! Histoire d’un Fail…

Cela fait une petite semaine que je croise régulièrement la même personne sur les blogs que je suis, je ne le citerai pas ici (pas encore on verra si il se pointe chez moi un peu) mais je peux dire qu’il travaille apparemment pour un site de comparaison de mutuelles.  A priori ca y est, certains d’ entre vous situe la personne, vous avez d’’ailleurs peut être même son IP ainsi que son adresse de messagerie … si c’est une vraie. Appelons la Donald ce sera plus facile pour la suite

Les commentaire de Donald, donc,  ont été repérés lors de ma veille sur les site de Superbibi :  « Article Intéressant, merci du partage :o) » 9 septembre 2010 à 12h42 (laissé tel quel par l’auteur – grand seigneur), puis sur le blog de LaurentB « Article Intéressant, merci du partage :o) » 9 septembre 2010 a 13h41 (Modéré), Puis Sylvain version Axe et Marie (je suppose « Article Intéressant, merci du partage :o) » 9 septembre 2010 a 13h43 / 13h44 ( commentaire supprimé).  Quatre jours plus tard je retrouve la trace de Donald sur le blog d’Aurélien version Pink avec cette fois ci un commentaire déjà plus en rapport mais pas encore au point « En tout cas les gars qui font ce goolge bombing sont bon en matière de ref 😉 » (Vous remarquerez l’omniprésence du smiley – Cette fois ci le commentaire a été modéré et l’auteur s’est fendu d’un petit avertissement à lui et a « julie / cyril»). Je perds ensuite encore une fois sa trace au fur et à mesure des modérations successives dont il a été victime…

Lors de mon enquête j’ai un la vague impression que notre cher Donald s’était contenté de mettre des liens sur les blogs cité dans la liste de blogs Dofollow d’un autre blogueur Mr Hounkpe !

Pourquoi je suis remonté (encore !)

J’ai  envie de dire « à quoi ça sert qu’on se dé-car-cass-eu » !

Parce que vraiment ! La ! C’est mal fait ! Et en disant cela je ne me considère pas comme un artiste du comment spamming, non non non ! Mon comment spamming est plutôt moyen, je suis quelques fois assez limite … presque cochon (oui…je sais…j’ai honte…pouah).

Donald lui va carrément poser des « article intéressant, merci du partage » sur les blogs de gens qui ont écrit sur le sujet ! Qui lui ont filé tous les tuyaux pour voir ses commentaires accepter sans rechigner, gratuit en plus et sur des blogs qui en plus annoncent la couleur ! NOUS SOMMES POUR LE  DOFOLLOW ! (traduction – « venez me spammer, moi ça me fait du trafic et vous ça vous fait du lien »). Je dis donc que Donald ; soit il est bête à manger du foin ! Soit il ne manque pas de souffle le garçon !

Leçon de comment Spamming

  • On commente sur des blogs qui sont thématiquement proche

Bon tout de même il faut dire … des blogs sur les assurances santé … ça ne pousse pas sous les arbres

  • On commente sur des post qu’on a lu !

Et il faut avouer que de temps en temps c’est difficile ! Je veux dire de lire l’article jusqu’au bout.  D’ailleurs j’admire tous les gens qui ont lu mes articles, je veux dire jusqu’au bout ! ;-p

  • On commente intelligemment

Et la une fois de plus il suffit de pas grand-chose, juste montrer qu’on a lu et compris l’article, peut être reprendre un ou deux éléments et donner un avis. C’est pas l’exigence qui étouffe le bloggueur moyen !

  • On ne place pas le même commentaire sur tous les articles même quand ils traitent de sujets similaires.
  • On évite de spammer les SEO

Déjà il connaissent le truc, ils le font ou l’ont fait. Ensuite au mieux ils vont modérer gentiment le post au pire, il y en a quelques-uns qui sont chouillat titilleux et qui pourrait engager des actions de représailles musclées.

Mon conseil a Donald

Il existe tout un tas de bon billet qui donne moultes explications et directives pour spammer comme un vrai pro.  En voici quelques un pêle-mêle :

Chez SylvainChez LaurentChez KeegChez AurélienChez SuperBibiChez moi

Lis les donc et mets les en pratiques, tu verras tout ira mieux ensuite!

Edit: »Suite a un commentaire de Raph – Je me fais moins goujat et je cite les autres avant moi meme »

Merci Raph

46 thoughts on “Blog Spamming! Histoire d’un Fail…

  1. RaphSEO

    Salut Julien, tu n’es pas le seul à l’avoir remarqué, il a déjà tapé dans l’oeil de certains ou certaines.
    Il faudrait peut être lui rappeler que certains ont eu des mésaventures (cf l’histoire de X-rumer)
    Tu sais que ça ne se fait pas de se citer en premier (cf ton conseil à Donald) mais si il est vrai que ton article est très bon 😉
    tu vois je lis jusqu’au bout moi 🙂

    Reply
  2. Julien Post author

    Salut Raph
    J’ai édité mon post histoire d’etre plus poli.

    Je me doutes que pas mal de gens l’ait vu … il me semble qu’il est passé chez toi d’ailleurs non? Quant aux mésaventures qui pourraient lui arriver je lui laisse la surprise … c’est pas drole sinon!

    @Loni
    C’est pas pareil pour toi… on se connait depuis longtemps du coup tu peux meme mettre des comm’ s avec juste une smiley ca passera 😉

    Reply
  3. Renardudezert

    Salut Julien,
    C’est vraiment drôle que tu parles de ce cas la, car ça fait parti du coup de gueule que j’ai passé dans mon dernier article. Je conçois que lorsque l’on vient d’acheter un super soft BH il faille se faire la main dessus. Mais autant se faire la main sur des blogs nofollow ultra spammé plutôt que de venir commenter avec ses gros sabots sur des blogs SEO.

    Perso ce genre de commentaire, c’est poubelle direct, pas de pitié même si certain sont plus tolérants que moi à ce niveau là.

    Reply
  4. Julien Post author

    @RDD

    le pire c’est que je ne pense meme pas que ce soit un soft… ca ressemble a du manuel fait a la « vas y je repasserai demain »

    Reply
  5. Djolhan

    Je l’ai vu passer sur quelques blogs effectivement. D’ailleurs, il me semble qu’il a aussi un passif derrière lui avec de la mise en nofollow sur ses blogs (si c’est le même)… Bref, pas super malin l’haricot de venir sans s’essuyer les pieds sur des blogs de SEO.

    Cela dit, pour ton info Julien, j’ai lu ton article jusqu’au bout 😀

    Reply
  6. agence web AxeNet

    Oui, un bon bourrin… comme il y en a tant.

    Par contre, dans la série des très bons spameurs, je vais commencer à me garder quelques exemples sous le coude. J’ai vu des gars balancer un texte super adaptable à des centaines de situations.

    L’autre exemple que j’ai trouvé futé, c’est aussi un spam automatique qui reprend un commentaire précédent. Si on y prend pas garde, on valide en se disant que l’on perd la tête et que l’on a l’impression d’avoir déjà lu ça quelque part.

    Bref, il y a des bourrins, mais il y a aussi des bons.
    (enfin, si on considère qu’un spammeur peut être bon. Mais j’ai toujours admiré le travail bien fait).

    Et moi, ma belle ancre, elle te plait ?
    3 BLs différents dans une seule page, c’est beau, non ?

    Reply
  7. Vincent

    Article Intéressant, merci du partage :o)

    Non sans déconner c’est vrai que ça commence à se voir, hélas la plupart de ceux qui débarquent voient dans les commentaires de blogs une bonne façon de faire du backlink facile, ceux sont d’ailleurs les mêmes qui continuent à pourrir les tumblr avec le « j’aime » qui offre un backlink.

    Personnellement soit je vires le lien direct soit je met vers le site d’un concurrent (ou le mien) ça leur apprend un peu la vie.

    Et je suis entièrement d’accord, il s’agit juste de faire un commentaire à la mano sans même regarder si cela passe après. Quand on voit la tronche de ses campagnes adwords (sur son nom) on se fait une idée du bonhomme. Si vous voulez vous venger aller donc lui faire un petit clic 🙂

    Reply
  8. Aurélien

    Merci pour le lien. Pour l’histoire, j’ai failli me fendre d’un article sur le monsieur, mais à quoi bon?
    Tu veux le nom du monsieur pour éditer ton titre? 😉

    Reply
  9. Julien Post author

    @Djolhan
    Merci de lire les articles jusqu’au bout…moi je le ferais pas… deja j’ai du mal a les écrire jusqu’au bout!

    @Sylvain
    Quand c’est bien fait de toute facon on est pas sensé s’en rendre compte, Je suis sur que discodog a toute une pelletée de petit trucs plutot bien fait justement;)

    @Marie
    J’ai perdu sa trace a cause de vous moi… z’arretez pas de le modérer…

    @Vincent
    J’ai pas poussé mes recherches jusqu’au bout mais a priori ca doit pas etre bien compliqué de chopper son nom… apres si il y en a qui veulent me faciliter la tache – (en Privé)

    @Aurélien
    « chut! chut! Pas de marque! »

    @Discodog
    Ton URL tombe en 404 – Normal? tu veux un edit? Sinon je veux bine que tu m’explique a moi aussi 😉

    @ths
    Comme je l’ai dit j’ai pas encore poussé les recherches sur qui est notre ami… boaf … allez des que j’ai 5 minutes je m’y mets

    Reply
  10. Matthieu

    Il est passé par chez moi aussi.

    Spammer, pourquoi pas du moment que c’est fait de façon intelligente et que ca apporte quelque chose (oui, bon c’est plus vraiment du spam dans ce cas!). Mais spammer n’importe comment, d’autant plus les blogs SEO, faut pas être malin quand même !

    M’enfin, on en verra d’autres des comme lui…

    Reply
  11. El annuaire

    arf 🙂 encore un qui a tout compris 🙂 moi je suis spammée depuis 3 semaines par des posts en anglais mais sur un blog où les commentaires sont absolument en nofollow ! ils sont sacrément forts ceux-là aussi non ? 😀

    Reply
  12. Maxime

    ça y est, « Article Intéressant, merci du partage » est devenu un meme SEO. On dirait du québécois ou du franglais.

    Le niveau des spammeurs mutuelles est effarant, indignes des gorets du passé. Un bon petit concours de négative SEO ferait du bien dans le paysage.

    Reply
  13. RaphSEO

    Euh pour ta politesse, je déconnais tu l’as pas mal pris au moins 😉
    pour le « jeune » homme en question, il n’aurait pas une double nationalité par hasard 🙂

    Reply
  14. Julien Post author

    @ElAnnuaire
    Pour le moment je suis relativement epargné par le spam, quelques robots par ci par la… rien de mechant. Sur mon blog anglais idem alros qu’il est en nofollow.

    @Maxime
    Nah! c’est rigolo de voir des fails comme ca… et puis ca nous mets des trucs sous la dent pour ecrire

    @Raph
    A bon tu deconnais? Boaf, c’etait pas faux dans le fond et puis bon … un petit edit de temps en temps..

    Reply
  15. Eko blog de referencement

    Le plus dur n’est pas Forcément de mire ton post en entier., mais plutôt d’arriver à suivre la plâtrée de commentaires !

    Chez moi, un mec à spammer avec un commentaire d’ une ligne et il n’a pas mis de lien…

    Reply
  16. Julien Post author

    Salut Eko,

    J’ai ajouté ton lien (sur le 1er comm’) Je ne sais pas ce qui a pu se passer je vais surveiller ca… a priori de mon coté tu n’as pas mis de liens …

    Reply
  17. zeturf

    je pense savoir de qui vous parlez, et si je me trompe pas il obtiens quand même de bons résultats.

    Edit par L’auteur – « Le lien de ce commentaire a été supprimé pour cause de faux email »

    Reply
  18. Deleler23

    J’ai pas eu à faire à ce donald mais moi suite à la monté du spam de commentaire (commentaires inutiles et la juste pour gratter un lien) j’ai supprimer simplement la case « website » du formulaire et je suis plus embêter.

    Reply
  19. Julien Post author

    @Deleler23
    C’est une solution. Maintenant je considere le lien dans le comm’ un peu comme un petit cadeau fait aux lecteurs… je le garderai donc quoiqu’il arrive

    Reply
  20. annonces gratuites

    C’est essentiel de garder le lien comme cadeau pour les lecteurs, lorsqu’on a choisi le dofollow. Ceci dit, je comprend ce que l’on peut ressentir en lisant un commentaire de ce genre sur son blog, surtout, si l’on retrouve le même type avec le même commentaire, un peu partout, mélangé à toutes les sauces. Tant à spammer, autant le faire dans les règles de l’art, notamment,sur blog seo (en même temps, ce sont eux qui offrent, la plupart du temps, le lien en dofollow; ceci explique cela!). Quant à lire les articles commentés jusqu’au bout, ce n’est pas aussi difficile que cela paraît: il suffit de s’intéresser un tant soit peu au sujet de l’article et s’il est, en plus, bien écrit, la lecture devient un vrai plaisir!

    Reply
  21. Référencement naturel en Normandie

    Ah ! mais j’y ai eu droit aussi à ce rigolo !

    Deleler23 : « j’ai supprimer simplement la case « website » du formulaire et je suis plus embêter. »

    C’est malin ça ! Si tu veux rester tout seul dans ton coin, c’est le meilleur moyen d’y arriver.

    Reply
  22. Infiniclick

    Je ne l’ai pas encore vu passer celui-là mais ton article, que j’ai lu jusqu’au bout, va me permettre de le surveiller.

    Depuis que j’ai précisé que les liens des coms étaient en doffollow, j’ai vu un type commenter un article sur mon blog et faire un lien vers un site de ventes d’endives. Un site d’endives, quel rapport avec mon activité ? Est-ce que je vends des céréales et des graines moi ? On aura tout vu 🙂

    J’ai profité de la mise en ligne du nouveau site de Sylvain pour éditer le com et fêter mon premier spammeur-bourrin.

    Reply
  23. Julien Post author

    Tant que le commentaire est OK, il peut bien vendre des endives, ca ne me dérange pas, au contraire cela veut dire que le lecteur cherche a se renseigner sur le SEO et qu’il est venu sur mon blog… ca fait plaisirs.

    Reply
  24. Infiniclick

    @Julien
    Je te l’accorde, son commentaire n’avait rien d’un spam et ton argument tiens la route 🙂
    Comme je ne suis pas obtu, je replace le lien original vers son site et tâcherais d’être moins restrictif par la suite.

    Reply
  25. Pingback: Comment Modérer son Blog | Le muscle référencement

  26. Pingback: Blog Spamming! Histoire d'un Fail… | Le muscle référencement - Courrier Blog

  27. Pingback: Message pour Gagner de l’argent avec facebook | Le muscle référencement

  28. get more traffic

    Enfin, eu ce que je cherchais! J’ai vraiment apprécier chaque petit bout. Heureux je suis tombé sur cet article! sourire, je vous ai sauvé de vérifier de nouvelles choses que vous postez.

    Edit – Comm’ bourriné

    Reply
  29. Pingback: 15 méthodes de Link building | Le muscle référencement

  30. kategriss

    Ces spammeurs là (« merci pour l’article » « bonne idée je peux la reprendre sur mon blog ? » ou encore « article intéressant merci »…) je ne les comprends décidément pas. Ils ont 9 chances sur 10 de se faire modérer, quel intérêt ?

    Franchement je préfère grandement un commentaire qui linke vers site d’endives 😛 mais qui dit deux phrases intelligentes et qui prouvent que, à défaut d’avoir réellement quelque chose d’exceptionnel à ajouter, il a au moins lu l’article, c’est la moindre des choses.

    Du moins c’est comme ça que je fais et mes commentaires sont pour la plupart validés alors que parfois le site en lien n’est pas forcément (voir pas du tout) en rapport.

    En plus, même sur les blogs sans KeywordLuv, j’essaie de mettre pseudo@mot clé, pseudo car bon, j’aime bien que le blogueur (et les autres commentateurs) ne parlent pas à « mutuelle » et mot clé car juste le pseudo pour le référencement, c’est moyen. Comme ça j’estime que tout le monde est gagnant 😉

    Argggg j’ai fais un pavé XD

    Reply
  31. Julien Post author

    @Kategriss

    Mais dite moi dite moi… tu le prends un peu tard cet article… Il faut voir aussi que si on se penche sur la tache de poster des comm’s en masse il arrive un moment ou ca devient réellement difficile de faire de long commentaire a chaque fois car trop chronophage

    Reply
  32. Bob

    C’est vrai que le spam des commentaires fait perdre beaucoup de temps à des milliers de webmasters… C’est quant même incroyable le manque de respect de certains référenceurs peu scrupuleux. Moi aussi je perd souvent du temps sur mon site pour effacer certains commentaires. C’est préférable d’installer des filtres (code anti-spam). Merci pour le partage !

    Reply
  33. Bruno

    Merci pour cet article très intéressant 😉

    Mdr

    Sérieusement : les commentaires ne sont pas fait à la base pour faire des liens même si ils sont en NoFollow.
    Et même si je suis (comme beaucoup en recherche de lien) mon objectif est aussi de participer au débat…

    En tout cas, ça me donne envie d’écrire un article sur le sujet 😉

    Reply
  34. Idole

    article intéressant, merci du partage 🙂

    Je suis un peu à la bourre désolé, mais en lisant ton article ça m’a démangé.

    PAS DE NOM = PAS DE LIEN

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *