Rodrigue nous présente Wriiters

      4 commentaires sur Rodrigue nous présente Wriiters

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, je vais avoir un guest. Encore me direz-vous, il est devenu feignant Le Juge. Et vous n’auriez pas tout à fait tort… Quoi qu’il en soit ça faisait déjà quelque temps que je voulais parler du nouveau service dédié aux SEO et aux blogueurs made in Rodrigue – j’ai nommé Wriiters.


Rod, merci de venir nous présenter ton nouveau projet sur le muscle. Peux-tu nous dire en deux mots ce dont il s’agit et en quoi tu penses pouvoir te démarquer des autres services similaires ?

Rod : Wriiters, en effet c’est une idée qui repose sur un thème déjà abordé par certains, puisqu’on parle de la rédaction web et de la vente d’articles, mais c’est aussi un projet qui se veut novateur par certains aspects, et je crois sincèrement que ces aspects en question permettront de faire de Wriiters un service unique en son genre, et reconnu par tous.

C’est-à-dire soit un peu plus précis : Wriiters, donc. La différence, l’avantage, tout ça.

Rod : Wriiters est une plateforme web qui met en relation des rédacteurs et des acheteurs de contenu. Ça, c’est l’idée de base, et d’autres le font déjà. Ce qui – à mon sens – est tout à fait différent, c’est que sur Wriiters les rédacteurs sont totalement libres. Libres d’écrire sur les sujets qu’ils aiment et/ou dont ils pensent qu’ils vont se vendre facilement. Libres de fixer leurs prix sans aucune contrainte. Bref, libre de faire ce qu’ils veulent et de vendre leur compétence dans les conditions de leur choix. Et ça, mine de rien, ça fait toute la différence.

C’est donc, disons, une sorte de marketplace de contenu web ?

Rod : c’est vrai que le principe est proche d’une marketplace. Les vendeurs/rédacteurs sont des personnes indépendantes, libres de leur stratégie, qui proposent à la vente des produits/textes déjà fini. Le fonctionnement est similaire d’un certain point de vue, et tout mon boulot repose à la fois sur la mise en avant de ces textes, la recherche d’acheteurs, et la réflexion sur des outils de marketing qui permettent d’améliorer la machine.

Donc concrètement, ce sont les rédacteurs qui mettent à disposition des textes et c’est toi qui t’occupes de la partie client ?

Rod : Exactement. Ce mode de fonctionnement ne peut donner de bons résultats que si j’arrive à trouver des clients, ce qui motive d’autant plus les rédacteurs. C’est un cercle vertueux qui demande beaucoup de boulot de mon côté, pour trouver des clients qui seront à la fois intéressés par les thématiques et par un niveau de qualité supérieure à la moyenne. Fort heureusement, j’ai la chance d’avoir un très bon carnet d’adresses et d’adorer cette partie du job, ce qui fait que je ne ménage pas ma peine pour trouver des clients : beaucoup de travail certes, mais quelle récompense de voir que les articles trouvent acquéreurs parfois hyper rapidement !

Peux-tu nous dire quelle sorte de texte on peut trouver sur Wriiters ? La plateforme s’adresse à quel public ?

Rod : On vise un public très large. Ça peut être le consultant qui cherche des articles de qualité pour améliorer son contenu sur certaines thématiques. Ça peut être le responsable e-commerce ou marketing qui souhaite acheter du texte hautement qualitatif. On le sait, même au niveau SEO il faut sans cesse des textes de meilleure qualité. La bouillie de mots ça sert de moins en moins. Et dans de nombreux cas, nos acheteurs cherchent aussi et surtout des textes dont le contenu est suffisamment intéressant pour des lecteurs humains. La qualité est clairement le gros point fort de la plateforme Wriiters : les rédacteurs écrivent avant tout pour des lecteurs humains. Ce qui ne peut que plaire aux moteurs de recherche.

Combien de textes proposez-vous sur la plateforme ?

Rod : le nombre évolue très rapidement, on publie plusieurs dizaines d’articles par jour dans toutes les catégories, et une grande partie de ces articles se vend immédiatement. On est en flux tendus sur pas mal de thématiques. La règle c’est « premier arrivé, premier servi », et il arrive fréquemment qu’un texte mis en ligne parte en quelques minutes, c’est la folie. Certains acheteurs ont mis des rédacteurs Wriiters dans leurs « favoris », du coup ils sont prévenus lors d’une nouvelle publication, certains articles partent comme des petits pains. Et plus ça va, plus l’offre s’élargit, que ce soit en termes de thématiques ou même de prix, donc chacun y trouve son compte. Je dois dire que je suis plutôt satisfait de l’évolution de Wriiters.

Est-ce que tu penses que, sur le long terme, Wriiters peut occuper une place de premier plan sur ce marché?

Rod : Je le pense, même si ce n’est pas ma préoccupation principale, pour être honnête. Bien sûr que j’ai envie que ça fonctionne, ça serait totalement con de prétendre le contraire. Je me donne à fond pour ce projet, j’y crois vraiment, mais sans vouloir jouer aux bisounours dégoulinants de bons sentiments, cette aventure Wriiters est surtout une aventure humaine.

Aventure humaine ! C’est-à-dire?

Rod : Wriiters, c’est une plateforme de mise en relation entre des rédacteurs et des acheteurs, ça ok. Quand on a dit ça, on a tout dit, et rien dit à la fois. Wriiters, c’est aussi une aventure relationnelle avec une belle équipe de rédacteurs, tous passionnés par ce qu’ils font, impliqués dans la réussite du projet, avec qui je discute tous les jours pour faire avancer le bazar. Des personnes de grande qualité, humaine comme professionnelle, qui parviennent à écrire des articles réellement intéressants et qui sortent de l’ordinaire. Ça, je le sais parce que depuis le début j’ai de très bons retours de la part des personnes qui achètent les textes. Pour reprendre une expression un peu galvaudée, mais qui selon moi a de l’importance, Wriiters est une aventure « à taille humaine », dans laquelle le côté proximité n’est jamais perdu de vue. Et ça, pour moi, c’était le point essentiel du projet. En ce sens, c’est déjà une réussite.

Merci de nous avoir présenté la plateforme. J’espère pouvoir faire mon propre retour d’expérience très bientôt, C’est qu’en ce moment ça rame un peu sur le muscle donc si je peux poser un articles par ci par la histoire de… on verra bien.

Rod : Pas de quoi, ce fut un plaisir.

Aussi dans sa grande bonté – Rodrigue vous permet d’avoir un Discount de 2€ sur votre prochain achat sur la plateforme histoire que vous puissiez tester tout ca !

Utiliser le code CNCV6W3H

Pour un Discount de €2.00

14 Partages

4 thoughts on “Rodrigue nous présente Wriiters

  1. Teddy

    Bonjour,

    Super initiative de Rodrigue ! Est-ce que la partie anglaise du site fonctionne aussi ? Quelles sont les sujets qui fonctionnent bien ?

    merci

    Reply
    1. Rodrigue

      Salut Teddy, oui elle fonctionne.

      Lorsque des textes EN seront déposés, tu pourras filtrer pour les trouver.

      Je vais recruter très prochainement les rédacteurs. Si vous êtes chauds, je suis ok pour que vous integriez la Team.

      Merci

      Reply
  2. Honoré

    Très belle initiative. Cependant, j’ai une question: comment ca se passe coté prix? Est_ce que le redacteur qui vent ses textes, vous donne-il un pourcentage, comme sur d’autres plateforme de redacteur ?

    Reply
    1. Rodrigue

      Bien entendu, tu penses que j’offre gracieusement la visibilité ?

      Plus sérieusement regarde la page « devenir rédacteur », je détaille tout. A toi d’inclure ce delta à ton prix.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.