Parce qu’effectivement ca mérite aussi de buzzer

Je parlais du Harlem Shake dans mon post précédent et de comment le truc commençait à me courir sur le haricot – quand dans les commentaires Matthieu de l’Agence Prestashop (t’as vu t’as gagné un Lien Matthieu) – a attiré mon attention sur le Harlem Shake de la croix rouge française qui fait bien passer le message et je trouve moi aussi que cela mérite de faire le buzz !

Au passage je vous mets le lien pour ceux qui souhaiteraient faire un don

Faites tourner!

37 réactions sur “Parce qu’effectivement ca mérite aussi de buzzer

  1. lereferenceur

    La première fois que j’ai vu cette vidéo c’était à Touche Pas à mon Poste sur D8. Et personnellement je ne m’attendais pas à ca. Ca refroidi et ca fait réfléchir. D’ailleurs l’ambiance festive et déconne du plateau TV est retombé d’un coup…

    Ca choque mais c’est nécessaire.

    Répondre
  2. Diogo

    Moi qui ne comprend pas l’engouement de ces Harlem Shake, c’est bien la première fois que j’en apprécie un. Se servir de ce buzz pour faire passer ce type de messages est vraiment bien pensé, et si jamais la vidéo de la Croix Rouge pouvait aussi faire le buzz et faire réfléchir les gens, ça serait super.

    Répondre
  3. Cyrille

    Effectivement ça ne fait pas rire du tout, mais il n’y a que comme ça que tu peux faire vraiment réfléchir les gens. je ne m’attendais vraiment pas un truc aussi brut! Je fais tourner c’est clair, c’est définitivement le seul harlem shake qui mérite de buzzer.

    Répondre
  4. IT-Renew

    Et oui, ce harlem shakes où tout le monde bouge n’importe comment et fait n’importe quoi, est pour une fois utilisé à bon escient, et mérite largement d’être partagé contrairement à la version de base…

    Répondre
  5. Théodora

    Personnellement, je trouve cette vidéo horrible. Je ne suis pas certaine que cette manière de choquer soit la plus efficace. Car, effectivement, l’être humain peut devenir paralysé face à la tragédie vue sur le petit écran, mais qui nous garantit que une fois cette première réaction passée, ça restera suffisamment gravé dans nos esprits et nous poussera à contribuer à la Croix Rouge ? En tout cas je ferais tourner la vidéo sur les réseaux sociaux rien que pour voir combien de personnes feront un don parmi ceux qui auront visionné.

    Répondre
    1. Julien Auteur de l'article

      @Theodora
      Je crois que tu prends cela sous un mauvais angle – bien sur que les gens qui vont donner seront une large minorité – le bu du jeu c’est d’engager petit a petit le donneur – ce n’est pas en voyant une pub que cela va avoir de dl’effet – il faut aussi compter sur un effet de masse – et perso si le faite de faire tourner cette vidéo peut faire en sorte qu’une 100 aine d’euro soit utilisé a bon escient – je prends

      Répondre
  6. TiPi Com and Web

    Génial et oui, le buzz peut servir à une cause oh combien utile !
    Justement, on est trop aseptisé en France pour voir la réalité de la vie. C’est le choc qui fait parler, comme on peut le voir dans les émissions poubelles suivies par la majorité des français ou les campagnes de prévention routière.
    Sans un électrochoc, les gens ne voient que leur nez. Et encore.

    Répondre
  7. eric

    Énorme, ou la misère règne il reste un espoir, et celui là est vraiment beau a voir puis le buzz peut servir pour la croix rouge et ça marche, mais certaine personnes resteront insensible, il faut que les mentalités changent mais ça c’est demain la veille.

    Répondre
  8. Quentin

    Très bonne initiative de la croix rouge même si comme toi, le Harlem Shake à force…
    De quoi réfléchir et bien faire parler d’une cause, à partager et repartager sans modération !

    Répondre
  9. Pita

    C’est vrai qu’on s’attendait pas a ça, mais d’après moi il faut choquer pour arriver a changé les mentalités et faire réfléchir, à partager !

    Non bourriné – la prochaine fois tu commenteras avec le meme email et le meme nom tout le temps

    Répondre
  10. Anonyme

    L’idée est bonne. Mais le soucis c’est qu’on met en avant des pauvres enfants en souffrance. Il rigole et s’amuse c’est déjà un bon point.
    Il faut maintenant agir pour qu’il puisse avoir une bonne santé sans passer par des vidéos.

    Répondre
  11. Lily

    Les pubs de la croix rouge sont toujours de grande qualité, touchantes, marquantes et ici on est bien dans la même veine. J’étais passée au travers tellement il n’y en a que le reste des harlem shake, je n’ai pas laissé passer l’occasion de faire tourner en tout cas.

    Répondre
  12. Christophe

    Très choquant. Effectivement cela mérite de faire le buzz, au moins d’être diffusé, car le choc est le meilleur moyen de sensibiliser les téléspectateurs.

    Répondre
  13. Christian

    Le sujet est dur mais c’est une réalité. L’idée est intéressante et tant que l’on peut parler et défendre des grandes causes, tous les moyens sont bons…

    En espérant que cela puisse donner des idées aux entreprises pour aussi communiquer éthique car on peut aussi servir l’image d’une entreprise avec des messages humains et commercialement efficaces. Un marketing 3.0 un marketing de valeurs ?

    J’aime l’idée que le marketing puisse servir les hommes 🙂

    Répondre
  14. Arnaud

    J’avais vu ça aussi il y a quelques jours, du good buzz !
    Le principal au final c’est que ça amène à traiter d’un sujet délicat et important.

    A partager !

    Répondre
  15. Ovi

    Effectivement la pub de croix rouge à toucher plus de personnes, elle est parlante, ce genre de buzz mérite bien d’être partagé et que pour une fois le harlem shake a servi pour une bonne cause.

    Répondre
  16. sophie

    C’est bien pensé en tout cas. Espérons que la campagne fonctionne. et dire qu’il ne suffit, la plupart du temps, que du médication très simple pour soigner ces enfants qui meurent de déshydratation…

    Répondre
  17. Jessy

    C’est la première fois que je vois cette pub, comme quoi ce qui est important est loin d’être ce qui est le plus médiatisé. Les gens préfèrent une écervelée qui fait « allo! » ou le clone enfant de Psy (Little Psy, une vraie catastrophe…)…pas facile…

    Répondre
  18. Julie

    @Theodora : le but c’est justement de se servir d’un buzz existant et de le détourner pour diffuser son propre message afin que la vidéo soit vue par le plus grand nombre.

    Oui ca choque de voir de telles images ms c’est le but ! Même si seulement 1% des gens qui ont vu cette vidéo font un don à la croix rouge, c’est une opération réussie ! Je vais partager cette vidéo sur mes réseaux sociaux. Merci Le Muscle

    Répondre
  19. Josephine sillou

    C’est la mode – toujours à l’américaine – et le Harlem Shake fait buzzer tout le monde. Contrairement aux autres spectacles Harlem shake, dans ce vidéo ça servira au moins à quelques choses: supporter la croix rouge.
    L’idée est noble et bonne Bravo!

    Répondre
  20. Saif

    Plutôt réussie la récupération de ce buzz. J’espère que ça calmera certains et que ça les poussera à revoir leur priorité.

    Répondre
  21. Amélie

    C’est clair que cette vidéo fait froid dans le dos ! Le Harlem Shake fait rire beaucoup de monde mais cette vidéo est tout le contraire et va permettre à ceux qui l’ont vu, de réagir.

    En tout cas, l’idée est superbe de la part de la Croix Rouge qui a réussi à surfer sur le buzz 😉

    Répondre
  22. Laurent

    Il y sont même allés de leur Harlem Shake dans « on ne demande qu’à en rire » hier sur France 2, je crois même que c’est la deuxième fois en quelques jours. Mais effectivement cela peut parfois être utile comme dans ce spot Croix-Rouge que j’avais aussi relayé sur mon site dédié aux personnes qui souffrent d’acouphènes. Mais certaines personnes m’ont dit avoir trouvé ce sport trop « cru ». Autant certaines fois je peux être de leur avis – disons que j’ai horreur des « donneurs de leçons » -, autant là franchement je crois qu’on ne peut plus rien pour ces personnes.

    Répondre
  23. Bruno

    Cette vidéo est très bien, elle sauve l’honneur on va dire de cette mode vraiment insipide. Pour info, une bibliothécaire de l’université d’Oxford a été renvoyée pour avoir permis aux élèves de faire leurs singeries dans ses locaux. C’est triste pour elle, mais elle aurait du leur rire au nez et leur demander de retourner à leurs bouquins…

    Répondre
  24. Chris.k

     »le truc commençait à me courir sur le haricot »
    C’est clair, Insupportable !!! si seulement c’était pour une cause a la base ;(

    Répondre
  25. cedric

    Vidéo assez dur a voir même si dès le début on s’attend que cette vidéo ne sera pas un vrai harlem shake, je m’attendais pas à voir le jeune garçon allongé sans bougé avec juste le slogan nous aussi on mérite de faire le buzz pour sauver des vies… Le message est fort mais je suis pas sur que mettre quelque chose d’aussi grave via quelque chose d aussi simple qu’un harlem shake soit la meilleure idée . C’est ce qu’on appel un grand écart publicitaire.

    Répondre
  26. Erci

    Merci d’avoir partager ce harlem shake. C’est vrai que le concept de Harlem check c’est un peu du tout et surtout du n’importe quoi. Mais dans ce cadre, et pour la croix rouge on est obligé de soutenir cette action.

    Répondre
  27. Madis

    Alors là j’aime. Un Harlem shake unique. On dirait qu’il a mal au ventre hii!!

    Edit – Non seulement je bourinne mais je garde ton IP – c’est fini les comms sur mon blog

    Répondre
  28. eric

    Alors, pour du buzz, c’est tout à fait réussi. Maintenant, je ne sais pas si j’aime beaucoup ce type de messages, ça dérange beaucoup et je ne sais pas si ça fait évoluer le sujet. Côté communication, il est clair que c’est 100 % pertinent, à tous les points. ça fait parler, mais est-ce que ça règle le problème ?

    Edit – Désolé Eric- je ne publie pas de liens pour des business comme le tien – mais le commentaire est apprécié

    Répondre
  29. Mathilde

    Les Harlem Shake ont eu le droit à leur buzz médiatique (personnellement ça m’a vite saoulée aussi). Je trouve que la Croix Rouge a fait son buzz et surtout a permis aux gens de réagir sur des problèmes qui malheureusement sont encore bien présents dans d’autres parties du monde.

    Répondre
  30. Piranax

    Les Harlem Shakes me saoulent au plus haut point ! Ceci dit là au moins c’est pour la bonne causse, pas comme Montel de Stade2… Pitoyable !

    Répondre
  31. Sara

    Oui ça mérite le buz on a besoin de trouver plus de vidéos qui parlent de ces enfants d’Afrique qui souffrent énormément, mais pas uniquement eux toutes les personnes qui ont besoin d’un aide peu importe son type et on sait qu’il font pas moins de 99% et que les riches c’est pas plus de 1%

    Répondre
  32. éric antoine

    Niveau communication, ils ont fait fort, je suis tout à fait d’accord sur le point qu’il faut buzzer. En France on a accès à tellement de choses qu’on ne se rends pas compte des difficultés du tiers monde. Les gens ne sont pas alerte sur le sujet et je trouve cela déplorable. Ce n’est qu’un début mais bravo.

    Répondre
  33. Zid

    Salut,

    Ca, c’est super . Merci d’avoir partager ce harlem shake. c’est définitivement le seul harlem shake qui mérite de buzzer. J adore les enfants africans 🙂
    merci encore

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *