Bad Buzz Mcdonald Champs Elysées

      21 commentaires sur Bad Buzz Mcdonald Champs Elysées

Le Bad Buzz du Moment c’est l’affaire de l’agression de Steve Mann par des employés « zélés », tellement efficaces et sympathiques du Mc Donald des champs Elysées.  Pour résumer l’affaire,  Steve Mann est une sorte de génie des technologies cybernétiques et il se ballade en permanence avec des lunettes directement reliés a lui-même et qui lui envoie des images « augmentées » sur la rétine.  Le monsieur est en vacances a Paris et après moulte visites durant lesquelles rien ni personne ne lui a cassé les pieds a propos de ses lunettes (et pourtant dans certains endroits  sensibles comme le Louvre ou autre musées il y aurait pu avoir des soucis).

Bref jusqu’ici tout va bien et Notre ami Steve décide d’aller se faire un MC Do (choix discutable s’il en est quand on visite la France, et encore plus discutable pour quiconque a déjà foutu les pieds au Mc Do des champs – c’est sale, on attends des plombes et le services et la bouffe sont pourris meme comparé aux standards Mc Do qui sont pourtant pas au top – mais le problème n’est pas la).

Le problème c’est qu’au MC DO champs Elysées on se prends très au sérieux  et quiconque tente de prendre le menu en photo peut se voir bastonné  dans la minute (c’est déjà arrivé a Penny Sheldon pauvre touriste américaine ) et des managers de l’établissement ont  jeter Mr Mann dehors manu militari non sans avoir endommagé ses lunettes (qui doivent couter un œil – sans jeu de mot) ainsi que ses document justificatifs en se doutant bien que la police, sans vouloir douter de ses capacités a d’autres chats a fouetter qu’une petite altercation dans un Fast food, que le consulat Canadien ma foi, ne peut pas faire grand-chose non plus et que la hot line de chez MC Donald… et bien c’est la même que toutes  les autres en France, ca peut être utile si on veut juste se relaxer en écoutant de la musique d’ascenseurs. Résultats Mr Mann s’est tourné vers son blog et ca buzz, ca buzz meme beaucoup puisque son article a été repris par le mainstream US et FR.

Pele mele on en parle sur techcrunch , chez Korben , sur le blog de Steve Mann , sur gizmodo, sur le site de la CBC, Sur laptop mag et… C’est devenu la top news sur twitter au moment ou j’ecrit ces lignes et c’est le feu en ce moment sur a page FaceBook de McDonald France

Sur une note plus personnel, j’espère que les rigolos qui s’en s’ont pris a 3 contre 1 contre un homme de 50 ans et sa famille (ouuuuh les courageux !) vont en prendre pleins leurs culs parce que moi qui suis français expatrié au Canada, je m’attends déjà a la pluie de commentaire qui vont me tomber dessus car ce sont nous les expats qui sommes aux premieres loges a chaque fois que ce genre de conneries arrivent. Bref LA-MEN-TABLE ! Merci a vous du fond de mon slip, employés du MC donald des champs Elysées – Grace a vous je vais devoir y regarder a 2 fois dans les miens de Burgers pour voir si je n’y trouve pas un gros mollard!

 

21 thoughts on “Bad Buzz Mcdonald Champs Elysées

  1. polonwn

    j’ai lu l’info sur le blog de korben et c’est vrai que c’est tout simplement scandaleux. De plus si le personnel a agit de la sorte c’est surement qu’ils avaient qqch à se reprocher dans ce restaurant.
    Je plain ce pauvre homme qui était juste la en vacance et qui n’avait rien demandé à personnes ….

    Encore une belle image de la France et wtf du Mcdo sur les champs …

    Bref j’espere que le buzz va persiter et que ces abrutis d’employés auront une sanction exemplaire.

    Reply
  2. Maximilien

    J’étais également tombé sur le billet de Korben, qui m’avait vraiment dégouté pour ce pauvre Steve Mann et sa famille qui ont vu leur vacances gâché à cause de quelques stupides employés de Mc Donald’s!!!! C’est le comble… J’espère que les sanctions tomberont très rapidement !

    Reply
  3. lereferenceur

    Je decouvre l’affaire sur ton blog. J’espère que ces petits co** seront virés. C’est pas ici en Australie qu’on verrait ca. Aucune insécurité, la vie est belle en Australie. Dommage que je sois nul en Anglais, car pour faire du SEO sans maitriser la langue c’est un peu dur ^^ sinon je serai bien resté sur place. La France et sa racaille ne me manque pas du tout.

    Reply
  4. Michel

    Y’a vraiment de quoi gâcher ses vacances et repartir avec un sentiment hyper négatif du pays. Si ça buzz en plus par la suite, bonjour la réputation ! Mais il faut avouer qu’elle est bien méritée.

    commentaire édité – la derniere remarque etait limite et pouvait etre mal interperetée.

    Reply
  5. Aurélien

    Oh les jolis raccourcis entre France & racaille… Ces employés doivent être sanctionnés si l’affaire est prouvée, c’est une évidence.
    Nous sommes dans un état de droit et sommes bien loin du far west les amis…

    Reply
  6. Amadeus

    Je découvre aussi la news sur ce blog. J’avoue que je trouve ça un peu bizarre que les employés aient jeté le mec parce qu’il portait des lunettes ! Puis meme prendre le menu en photo qu’est ce que ça peut bien leur faire ?! Oo

    Reply
  7. veranda

    Voila ce qui arrive quand on embauche des kékés… Oui les videurs avec de la courtoisie et un cerveau ça existe, va falloir revoir ça chez Mc Donalds.

    Reply
  8. sophie

    C’est tout simplement scandaleux. J’espère que toute cette histoire aura des énormes répercussions sur mc donald’s. Un père de famille qui se fait taper dessus devant toute sa famille, c’est vraiment révoltant.

    Reply
  9. axel

    C’est délirant cette histoire, on a pas le droit de prendre le menu en photo? Il est copyrighté!?? C’est pas simplement le MacDo sur les champs, c’est toutes les boutiques qui sont à vomir. J’évite cet endroit d’ailleurs.

    Reply
  10. Eric

    J’avais survolé l’info sur korben mais je croyais à une blague, à un buzz orchestré par la marque.

    Sru leur page facebook, ils parlent aujoud’hui de « l’ouverture d’une enquete approfondie »…

    Reply
  11. Marie

    Pour ma part, je dirais même qu’il faut poursuivre ces individus, je me suis rendue cet après midi dans les locaux du litige, et il se trouve qu’ils nient tout en bloc, triste et révoltant !

    Quoi qu’il en soit, j’espère que des sanctions seront prises et des EXCUSES faites, car la première reaction de la firme a été tout juste INADMISSIBLE, « On enquête ».

    Domino’s Pizza a eu une affaire similaire en terme de buzz, et des excuses ont été faites.

    « Chez MacDo, venez comme vous êtes, du moins comme on veut que vous soyez ! »

    Marie.

    Reply
  12. PH

    Déjà que je ne pouvais pas encadrer McDo (non pas que je sois un anar qui voit big brother partout, mais parce que je trouve ça cher, dégueulasse et que j’ai toujours faim après), mais cette histoire renforce mon opinion sur la firme.

    Reply
  13. Phil13

    Salut Le juge !

    Je suis toujours extrêmement prudent lorsque je n’ai qu’une version d’une histoire.

    Par contre la démarche de relayer ce genre de travers, pour ceux (comme toi j imagine) qui ont toutes les infos me semblent salutaire !

    La satisfaction client est « LA » chose qui doit guider les pratiques au sein des entreprises.

    J’avais écrit un article dessus pour racconter mes déboires avec Apple (lien sur le nom @…)

    ++ Le justicier du web 😉

    Reply
    1. Julien Post author

      Bonjour Phil,

      Je ne pense pas avoir toutes les informations mais compte tenu des profils des personnes impliquées je pense qu’il y a peu de doutes sur la véracité des faits. Le Dr Steve Mann est quequ’un de reconnu et respecté et s’il avait voulu faire de l’argent sur le dos d’une multi nationale il ne serait pas allé en France, il serait gentiment resté sur les US / canada ou ce genre d’incidents tournent souvent au proces en civil.

      Reply
  14. Christophe

    C’est vraiment scandaleux ! je trouve cela lamentable surtout que MCDO n’a pas une très bonne image déjà dans son domaine d’activité. Les fast-food ne sont pas de vrais repas et ne sont pas très conseillés par les nutritionnistes. Mais s’il faut encore agir de façon primitive, cela n’arrangera pas les choses. Espérons que ces employés seront sanctionnés.

    Reply
  15. Arno

    Apres faut aussi se mettre à la place d’un gérant d’une grande enseigne, vous voyez débarquer un mec bizarre dans votre établissement, vous ne savez pas s’il va jouer un sale tour à vos clients, si il ne va pas foutre la merde etc… Donc avant de lancer la pierre sur Mc do il serait plus sage de connaitre les 2 versions… car je doute que Mcdo s’amuse à virer des types de leur établissement pour le plaisir, ce ne serait pas vraiment dans leur intérêt…

    Edit bourriné suite au foutage de gueule de David

    Reply
  16. caillebotis

    tout a fait d accord avec christophe,s est scandaleux, et surtout quand on sait les milliards de benefice que génère ses fast-foods,et qu’ils se permette de payer les employés a coup de lance pierres.

    Reply
  17. Raph

    Comme quoi on peut être puissant et con, ce n’est pas incompatible ^^
    C’est proprement scandaleux, la lueur devrait être faite sur le fond de cette histoire et les vrais coupables condamnés!!!
    si au moins tout le monde avait pu faire une grève de Mcdo d’une semaine par exemple, ça les aurait peut être fait réfléchir

    Reply
    1. Julien Post author

      @LaurentB
      Nada -ils ont publié un billet comme quoi ils faisaient une enquete interne et … c’est tout. Faudrait que je cherche un peu pour savoir si ils ont fait quelque chose en privé – je vais essayer de contacter le mec.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *