USA Road Trip

      28 commentaires sur USA Road Trip

 

Comme promis lors de mes différents échanges avec nombre de mes contacts et avec un peu de retard je dois l’avouer voici un petit résumé de mon road trip a travers le continent américain, si vous vous attendez par conséquent a un article sur le SEO, passez donc votre chemin et revenez en 2e semaine care vous risquez d’être déçu.  Il se peut toutefois que cet article vous donne des idées de vacances, surtout si comme une partie de la communauté SEO française, vous êtes motard et/ou Fan de Harley Davidson (les personnes concernées se reconnaitront n’est ce pas Sylvain) car honnêtement, si vous avez disons 3 semaines à tuer, un peu de budget et que vous êtes un baroudeur ce genre de trip est pour vous.

Le road trip

C’est donc en mode barbu (vous le verrez sur les photos), pour cause de tondeuse dans les cartons que tel Charles Ingalls (qui a l’origine est barbu aussi – je vous laisse chercher), je me suis lancé ca la conquête de l’Ouest américain.  Un avantage tout de même pour moi, mon chariot est un Dodge Durango avec un V8 de 4,7L développant 235 chevaux assez grand pour y mettre toute ma petite famille et y attaché le plus grand des UHaul et croyez-moi il faut bien cela.

Pour vous donner une petite idée du parcours voici ce que nous avons fait –  Houston >> San Antonio >> Ft Stockton >> Alamogordo >> Tucson >> Tusayan >> Barstow >> San Francisco >> Anderson >> Roseburg >> Portland >> Seattle >> Vancouver. Soit 5200km a travers le continent américain avec la traversée de 6 états (pas moins) et quelques visites / points de vues à faire ABSOLUMENT !

Le road trip nous a aussi réservé quelques aventures, notamment la tempête de neige à Grants Pass en Oregon, qui n’aura pas été de tout repos pour moi mais bon une propulsion pas équipé qui tire une grosse remorque dans 20cm de neige on a beau être un alpin et savoir conduire sur la neige ca reste un challenge!

La route et les deserts

Et je dis bien LES déserts, parce que notamment au Texas / Nouveau Mexique / Arizona il y a plusieurs type de déserts, ceux avec uniquement de la caillasse, ceux avec des cactus comme dans les films (avec les boules qui roulent portées par le vent et tout si si…), les déserts de sable plus type saharien… etc. C’est pas forcément très touristique mais juste le fait d’y passer vaut le coup d’œil notamment quand on passe a coté d’une ville fantome (c’est une truc a voir !). Quand aux routes et bien ce sont des loooooooooongues ligne droites (interminables) et il peut arriver que vous ne traversiez rien de vivant sur des centaines de kilomètres et mes amis quand vous roulez vers l’ouest, vous aurez des couchés de soleil faisant parti des plus beaux et des plus longs que vous aurez jamais vu.

Les trucs qui valent le coup

Si un jour vous avez l’occaz’ de passer dans le / les coins voici quelques recommandations a la fois prise sur le road trip et sur les différentes destinations visitées au cours de mon expérience Texane :

–          San Antonio – a voir Fort Alamo, le River walk – Dans les alentours je conseille aussi d’aller voir Gruene (se prononce Green), aller faire du tubing dans la rivière Guadalupe, et Bandera (les amateurs de Harley apprécieront particulièrement le Cowboy Bar ! Sylvain si tu m’entends).

–          Big Bend National Park – Juste ENORME ! A voir absolument

–          Les White Sands (photo ci dessous) superbe, petite balade qui mérite le détour lors que l’on est sur les routes du nouveau Mexique – un coin de désert de sable blanc qui se trouve au milieu d’un autre désert complètement différent – la nature est bizarre.

–          Le Grand Canyon – Il faut le voir en vrai pour comprendre a mon avis – je me cite « Aaaah ok !  quand même ! » – vous noterez au passage qu’il y faisait froid au grand Canyon!

San Francisco – la ville est magnifique, j’ai malheureusement manqué de temps pour aller voir les séquoias géants dans un des parcs naturels des environs.

Photos supplémentaires du road trip dispo Ici

28 thoughts on “USA Road Trip

  1. Antonin

    Ah génial ce voyage malgré tout ! Et je n’aimerais pas avoir ta voiture en France, vu le prix de l’essence !! En tous cas la barbe te va plutôt pas trop mal mais le top c’est ton bonnet !! Et oui, on a la classe en bonnet et puis c’est tout 😉

    Reply
    1. Julien Post author

      Yup on a la classe en bonnet ou en casquette 😉 – boaf le dodge il fait du 15L au 100 grosso modo – peut etre un poil plus avec la remorque. Pas top au niveau portefeuille mais quel bonheur quand tu fais ronfler le V8!

      Reply
  2. Ethno

    Ah franchement, le 4×4 ça devait le faire avec les paysages qui défilent. 6 états et autant en diversités.

    Joli trip!

    Reply
  3. Faustine

    Trop cool ce road-trip, dommage que ce soit pour un déménagement plutôt que pour du tourisme pur, car ta traversée US est exceptionnelle ! Et je kiffe SF 🙂

    Reply
  4. RaphSEo

    ah enfin le récit de l’épopée sauvage de notre juge. J’ai suivi tes péripéties et ça n’a pas toujours été rose pour toi ,avec le stress de l’attente et de l’inconnu.
    Mais bon, c’était peut être un mal pour un bien surtout que t’es gagnant au niveau de la vue de ton bureau 😉

    Reply
  5. Emmanuelle

    Waaahh, t’as trop la classe avec tes lunettes rouges !
    Et comme Aurélien, j’aimerais bien aussi avoir plus de photos, si t’as ?
    Genre des tofs de « boules qui roulent, portées par le vent », ça me le ferait graaaave !
    Des bizz

    Reply
  6. Ben

    Tout ces paysages différents ça fait vraiment rêver !
    J’envisage de faire New-York l’année prochaine, puis faudra que j’y retourne pour faire la région des grands parcs nationaux !

    Reply
  7. William

    C’est vraiment cool d’avoir eu l’occaz de le faire. J’ai été 6 mois à LA (Hermosa Beach) et le plus loin que je soit allé soit Santa barbara (même si 4h sur la Pacific Coast Highway sont quand même un voyage agréable).
    Le trip serait de le faire en Chevrolet Impala 64 cabriolet, avec la musique à fond ^^(bon pour l’Oregon faudra repasser ^^)

    Reply
  8. Joana

    Salut Julien,
    Alors là, tu m’as vraiment vendu du rêve avec ton article et tes photos (encore des photos ?)
    Ce road-trip a dû être une super expérience ! J’aimerais tellement faire ce genre de voyage. Comme beaucoup de monde je pense, j’aimerais aller aux USA mais surtout parcourir le continent en voiture, emprunter la route 66, m’arrêter à tous les sites exceptionnels qu’on ne voit que dans les films,…
    En plus, j’imagine qu’en 3 semaines, tu as dû en voir des choses ! Remarque, je suis sûre que c’est passé trop vite !
    Quand je gagnerais bien ma vie, peut-être que je m’offrirais un tel voyage =)
    Par contre, le retour en France, au quotidien et aux anciennes habitudes n’a pas été trop dur à gérer après un tel voyage à l’aventure ?
    A très vite !

    Reply
    1. Julien Post author

      Un retour en France? Quel retour en France? le road trip etait mon déménagement de Houston (ou je vivais) a Vancouver (Go Canucks! by the way!) ou je vis actuellement… il faut lire les articles Joana!

      Reply
  9. Didier

    Un bon gros voyage aux USA ca doit faire quelque chose effectivement! Moi si je dois faire un truc dans le genre un jour là bas, j’irai de Miami à la basse Californie au Mexique, rester bien au chaud quoi! Très belles photos en tous cas.

    Reply
  10. Puntocano

    Je viens de voir les photos qui sont superbes. Elles donnent envie de découvrir cet immense pays. D’ailleurs, certaines photos me font penser à l’excellent film « Into the wild », que je vous conseille de voir si vous ne connaissez pas.
    Vancouver, c’est au bord de l’océan mais est ce que peut se baigner là-bas, car c’est tout de même bien au nord ;). D’ailleurs, cette ville est souvent citée comme exemple mondial au niveau de la qualité de vie, est ce que c’est justifié ?

    Reply
  11. Fred

    « le road trip etait mon déménagement de Houston (ou je vivais) a Vancouver (Go Canucks! by the way!) ou je vis actuellement »
    Je me disais bien aussi, réussir à obtenir trois semaines de vacances d’affilées aux US, ça cachait quelque chose…

    Reply
  12. Mark

    J’aime beaucoup les voyages routiers, surtout quand je suis avec ma belle voiture. S’il vous plaît partagez une vidéo est ici, si vous capturez pendant votre voyage.

    Arf Allez …. je suis magnanime, je le laisse celui la!

    Reply
  13. kornemuz

    Si tu vivais à Houston, avais-tu visité la NASA ? J’avais trouvé ça très intéressant malgré le côté Disneyland avec le store et tout.

    Reply
  14. Niko

    Le road trip quoi !

    j’ai fait moi aussi (mais pour les vacances) un road trip du même style aux US :
    Arrivée au colorado, achat d’une coccinelle cabriolet de 61 (pas pour moi malheureusement, mais pour l’ami avec qui je suis parti) et traversée jusqu’en californie puis 3 semaines de vacances à visiter et faire les meetings, le pied total !
    bonne chance pour ta nouvelle vie alors, et si tu as l’occasion de retourner du côté de LA, fais moi signe, je connais quelques bonnes adresses pour un amateur de belles mécaniques comme toi 😉

    Reply
  15. Nico

    San Francisco, c’est extra !
    La prochaine fois, il faudra absolument faire un ti détour vers Yosemite pour voir les séquoias géants et les petites biches sauvages, voir les gros ours poilus qui ne pense qu’à manger.

    Reply
  16. léti

    Des amis ont fait l’ouest des Etats-unis en autotour puis un an plus tard la Floride toujours en bagnole ! Voir leur photo est en effet peut-être plus parlant car on a adoré leur carnet de voyage. On n’était pas particulièrement attirés par les States et avec des photos ça nous a donné envie. Des photos, des photos. Quel attelage, c’est courageux mais rien de mieux que les trips quand ils sont roots !

    Reply
  17. Appartement Nice

    Et le business là bas ? as tu croisé des concepts qui feraient fureur en France ?

    Les idées viennent toujours des US avant ici

    PAS DE NOMS = PAS DE LIENS

    Reply
    1. Julien Post author

      Salut – oui j’ai vu au moins 4 ou 5 types de business qui ferait fureur a mon avis mais je les gardes pour moi…

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *