Les Blogueurs ont du Coeur 2012

      13 commentaires sur Les Blogueurs ont du Coeur 2012

Et un petit billet de chauffe sur le blog histoire de reprendre doucement les habitudes. Ceci dit ce n’est pas parce que c’est un billet de chauffe que le sujet n’en est pas pour le moins sérieux.

A l’instar de l’an dernier, Danone et Carrefour sont en train de sponsoriser l’opération que j’appelle « LES BLOGGUEURS ONT DU CŒUR » à savoir qu’ils donnent au Restos du cœur »  10 repas par post publié sur un blog. L’an dernier cette opération avait permis de collecter 22750 repas. Cette année j’espère que nous réussirons à faire mieux et à fournir encore plus de repas grâce à de nombreux posts. Je vous invite d’ailleurs à faire de même sur vos blogs (un petit post + un petit mail à restos.blogs@gmail.com. D’autres opérations sont possibles via Facebook ou Twitter, il suffit d’aller sur le site www.ensemble-pour-les-restos.fr pour avoir plus de détails sur les modalités de participation. Nous avons jusqu’au 26 Mars pour exploser les compteurs donc chers amis blogueurs « A VOS CLAVIERS !!! ».

AUTRES INITIATIVES

Je rappelle aussi que les restos acceptent les dons … ainsi que la très bonne initiative de Cédric avec son blog « Enfoirés de Blogueurs »

 

13 thoughts on “Les Blogueurs ont du Coeur 2012

  1. Anthony

    Bien que cette initiative soit belle, l’esprit de Coluche n’y est plus… L’instrumentalisation des restos du cœur me fait vomir. Tout le monde s’en sert à tort et à travers pour se faire de l’argent dessus et c’est avant tout la faute des restos du cœur. Je n’ai pas une grande estime pour cette association qui pense avant tout à leur image avant de penser à ses membres, de plus en plus nombreux malheureusement…

    Reply
  2. Julien Post author

    @Anthony
    En voila un commentaire bien negatif… tu te plains de l’instrumentalisation des restos mais j’y vois moi un effort marketing a l’americaine – plutot bien pensé – En france pour etre considéré comme légitime j’ai l’impression qu’une association se doit de « mendier » de vivre uniquement du don, du mécénat. La stratégie US / UK est plutot de faire profiter les mécenes de la réputation et de la « marque » de l’association – C’est de l’instrumentalisation soit mais c’est nécéssaire pour que l’association en question puisse lever des fonds – et dasn le cas des restos il en faut malheureusement beaucoup des fonds!

    Reply
  3. Edwin

    Belle initiative mais dommage qu’en 2012 une partie de la population n’est toujours pas de quoi manger alors que l’on jette des tonnes de nourritures.

    Reply
  4. Jude

    C’est vrai qu’avec les médias sociaux ce genre d’initiative se développent et pour le plus grand bien des associations. J’ai participé récemment à une opération avec Carrefour justement qui avait été relayé sur Facebook.

    Reply
  5. kornemuz

    Bonne initiative mais ils devraient « spammer » un peu plus ce genre d’actions plutôt que leurs yaourts, ne serait-ce que pour inciter les blogueurs à suivre ce mouvement !

    Reply
  6. Rolland

    Ensemble , unissons nous pour un monde meilleur et ayons du coeur à l’ouvrage.

    Edit: Rolland – je te le laisse celui la mais il va faloir penser a mettre des comm’s un peu plus fourni

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *