3615 My Life

      48 commentaires sur 3615 My Life

Ce matin, j’ai reçu le MP ce dessus de la part d’@axenetwit et c’est là que j’ai réalisé que mine de rien depuis le « seomuscle apéro » (merci les gars – et la fille – superbe soirée) et un petit article sur mon retour 2011, et bien je n’ai pas beaucoup écrit il faut bien l’avouer et le blog serait resté vierge si je n’avais pas profité de la bonté de sieur @florianmarlin et de son Excellent article sur la complémentarité SEO/SEA.

En outre cela fait un petit moment que je suis resté muet sur les blogs que je spamme régulièrement, tout comme sur twitter, et je ne parle même pas des forums. J’ai été tellement absent que j’e n’avais même pas commenté ma sortie du top 20 Ebuzzing (ex Wikio – Non mais sans deconner !!!) au mois de Janvier. Il était donc normal que certains d’entre vous s’inquiètent. Aurais-je pu être enlevé par une tribu indienne ? Sondé par des extra-terrestres ? («Hey Guys ! it’s PROBE time !!! »).

Je me suis donc motivé un peu pour écrire cet article et vous donner quelques explications.

Visa ! Visa ! Visa ! Et non ..! Pas Visa !

Pour ceux qui ne le sauraient pas, je poursuis un visa H1B aux Etats-Unis, tel le coyote poursuivant le road runner, depuis maintenant 2 ans (putain… 2 ans !) Et c’est donc comme Arthur recevant le Saint graal que j’ai appris l’obtention du fameux papier à la fin de mes vacances en France le 27 Décembre dernier. D’un pas guilleret je suis donc allé voir mon maintenant Ex-boss pour savoir à quelle date il voulait que je recommence à travailler uniquement pour me voir notifier mon licenciement pour « raisons économiques, vous comprenez… les temps sont durs… Et sinon le bébé va bien ? ». Alors, pour être parfaitement honnête, je m’attendais un peu quand même a ce que mes enfo*rés d’hypocrites de patrons me poignarde le c*l avec une saucisse à cran d’arrêt, mais là j’avoue avoir été surpris par la taille de la saucisse (c’est un roc, c’est un pic, c’est un cap ! que dis-je c’est un cap… c’est une péninsule!!!). Du coup après 15 jours d’efforts désespérés, exit le visa, dans la cuvette des chi*ttes avec les $4,500 investis et les 3 mois de salaires perdus à attendre le précieux sésame. Merci du fond du slip Brian, ne t’en fais pas ce sera bientôt « payback time ». Je demanderai d’ailleurs possiblement quelques contribution de votre part pour faire un peu de buzz… vous verrez ça sera marrant.

La fin d’une aventure le début d’une nouvelle

Heureusement, ma femme et moi avions prévu un peu le coup et avions déjà demandé et obtenu dans le même temps nos visa Canadiens. J’ai donc passé une dizaine de jours à rechercher et trouver du travail et je suis en ce moment occupé à rechercher un nouvel appartement, faire les cartons et planifier toutes les petites choses qui feront que notre déménagement se passe tout en douceur (vente des meubles, ventes de voitures, administratif, etc, etc etc…).

C’est donc avec beaucoup de plaisirs que je vous annonce mon retour prochain aux affaires, j’ai trouvé un nouveau taf en tant que SEO manager dans une SEO Agency à Vancouver, la boite a l’air super, je suis prêt à relever le challenge et vous ne pouvez pas savoir comme il me tarde de retravailler dans une agence dont le cœur de métier est le search marketing.  Il en me reste plus à présent qu’à finaliser quelques détails (je serai demain à Vancouver pour rencontrer ma future équipe).

J’annonce d’ailleurs déjà 1 article test qui sera publié bientôt. J’espere etre cité aussi bientôt dans un article sur un GROS site du web francais. Soyez patient je reviens.

48 thoughts on “3615 My Life

  1. Labisse

    Allez bon courage… les déménagement a l’autre bout du monde je m’y connais… pas simple mais quel coup de boooooooost quand même. [Mode spam ON] Bonne chance dans cette nouvelle aventure, au plaisir de te lire bientôt [/Mode spam OFF]

    Reply
  2. cdillat

    J’ai suivi vite fait tes péripéties via twitter et je suis content pour toi que tout s’arrange et que tu es retrouvé le bouton publier de ton blog.

    Au plaisir de te lire et bonne « nouvelle vie » 😉

    Reply
  3. Roch Daniel

    Et bah dis donc, il était temps d’avoir de tes nouvelles. Et c’est clair que tes anciens patrons ne sont que de gros e****** pour t’avoir fait miroiter ton retour après récupération de ton visa…

    Tu nous diras si le SEO canadien est meilleur ?

    Reply
  4. TiPi Com and Web

    Reviens-nous vite, qu’on s’amuse un peu à te repêcher dans les spams 🙂
    Dans tous les cas, il ne faut pas se laisser abattre. Oui, je sais, je n’étais pas à l’apéro français mais je m’en cogne, je t’aime bien alors go, vole et nous venge !
    Rien que d’y penser, j’en ai l’eau à la bouche !
    Au passage, le Canada c’est encore mieux, y’aura plein de choses super à faire avec ta progéniture et ta douce… sirop d’érable, je t’aime !

    Reply
  5. Raph

    Content d’avoir de tes news Julien, surtout que tu n’avais pas voulu venir nous voir en région lyonnaise. Tant pis pour toi tu as manqué ma cave 😉
    Content aussi que tu es pu te retourner car ta situation était pas folichonne sans compter à mon avis le stress occasionné par le fait de ne pas savoir.
    Et puis c’est peut être pas plus mal, le Canada c’est le top ils ont été élus pays le plus accueillant au monde

    Reply
  6. Alban P

    C’est vrai que ça faisait un bail !
    Je te souhaite surtout de vite t’acclimater, la différence en ce moment doit être assez saisissante, brrrrr 🙁
    J’avais vu pour ton visa et ta perte d’emploi, pas terrible ça, c’est bien que tu ai réussi à te retourner.
    Bonne intégration dans ta nouvelle boite 😉

    Reply
  7. LuniCréa

    Ah, c’est cool d’avoir des news 😉

    Question peut-être indiscrète mais est-ce que ton boss te prenait pour le petit frenchie au sens péjoratif du terme ?

    Sinon, je me rend pas compte mais est-ce que tu vas regretter la vie aux USA ?

    Merci pour ton feedback.

    Reply
  8. Grym - annonce légale

    Eh bien comme on dit par chez nous ; « bon vent ».
    J’espère que cette nouvelle aventure te permettra de te réaliser pleinement.
    Tiens, ce sera également intéressant d’avoir ton point de vue d’expat sur les différences CAN/US.

    Reply
  9. SEO Factory Girl

    Quel bordel cette histoire ! Oo En tout cas bravo, pour le boulot et pour le courage que cela demande de devoir tout recommencer, encore (surtout avec un bébé, chapeau Monsieur -et Madame). Bon, tout est bien qui finit bien on dirait…Long live ze Muscle, quoi !

    Reply
  10. Wilfried

    Bonjour,
    tu vas voir le Quebec c’est crissement sympa et coté Seo il se déchire bien aussi. Attention tout de même c’est un pays où on peut facilement se laisser couler. Beaucoup de mes amis ont eut tendance à être encore plus fêtard après quelques années sur place.
    Bon courage pour ton nouvel établissement.

    Reply
  11. Julien

    La raison pour laquelle je suis abonné à ton flux RSS, c’est la qualité de ta plume. Tu es d’autant plus agréable à lire quand tu balances 🙂

    Allez bon vent !

    Reply
  12. David

    Bonne chance Julien ! Ah les states, le royaume de la flexibilité ! Et pourtant, j’y serai bien resté un peu plus longtemps (petit sejour de 3 mois Upstate New York + 1 mois Miami beach). J’attends avec impatience le « retour de la vengeance » !

    Reply
  13. Keeg

    Déjà retrouvé un taff qui m’a l’air sympa, bien joué.
    —–
    Sinon, pour le « payback time », franchement fils laisse tomber. Regarde devant, pense à avancer, pas au reste.

    Papa.
    —-
    Bon, je suis pas bien réveillé encore visiblement.

    Reply
  14. ivanoff

    Bon courage pour la suite a Vancouver, c’est vrai qu’on ne voyait plus les fameux « j’ai écrit un commentaire, mais je suis passé dans les spams je crois! » 😉
    Une collègue ergonome part de France pour Vancouver dans quelques semaines, c’est donc la mode 😉 Ça change des vagues de départ pour Montréal.
    Et on se tient prêt pour la contribution au « buzz » si besoin !

    Reply
  15. Aurélien

    Diantre, ce n’est pas cool ça. Trouve un grand appartement pour pouvoir nous loger loger quand on fera un apéro par chez toi. 😉
    Bon courage et bonne installation.

    Reply
  16. Sylvain

    Il fait déjà un froid de canard ici, et toi tu pars chercher 10 degrés de moins. Mer il et fou !

    Bref, dans ton malheur (vu ce que tu m’exposais de ton ex-patron, je ne suis pas surpris) le bon côté des choses c’est d’avoir retrouvé un poste rapidement (facile pour les SEO) et à nouveau de l’autre côté de l’atlantique vu que c’est ce que tu souhaitais. Mais du coup, ta chère et tendre, elle va faire quoi ?

    ps: couvre bien le petit

    Reply
  17. Minh Chau

    Bonjour Julien,

    Je te souhaite bon courage pour cette nouvelle aventure. Personnellement, le canada ne m’aurait pas déplu comme destination.

    Reply
  18. Hervé

    Cela fait plaisir d’avoir de tes nouvelles !

    Le plus important, c’est que finalement tout se goupille bien pour ta famille et le boulot.

    Bonne chance et kill tous tes futurs concurrents 🙂

    Reply
  19. Ramenos

    Hey, bienvenue au Canada mister !

    A tout hasard, si tu passes à Montréal, contacte moi, on ira se boire une bonne pinte entre référenceurs expatriés 🙂

    Reply
  20. Emmanuelle

    Ravie pour toi que ça s’arrange !
    Et franchement, bravo aux jeunes parents qui ont l’air de gérer tout ça de main de maître !

    Sinon, j’adhère assez à l’avis de Keeg concernant le « payback time » (ben oui, t’avais le Papa, je fais la Maman, maintenant)…
    Et aussi à celui d’Aurélien pour le grand appart’ (me déplace facilement pour un apéro SEO, t’as bien vu) !

    Sur ce, bon courage pour tout le bord*l administratif et autre, et à bientôt !

    Reply
  21. fran6

    Malgré les déconvenues, tout semble reparti sur de bons rails, c’est cool! j’attend impatiemment le retour de la vengeance et le glissage de quenelles dans le fion de tes anciens patrons ^^

    Reply
  22. Diije

    Bon courage pour cette nouvelle aventure, qui se passera mieux j’espère 🙂
    Il commence à y avoir une belle petite communauté de SEO français expatriés au Canada :p
    Je compte sur toi pour nous faire signe pour ton prochain passage en France 😉

    Reply
  23. Kmenslow

    Ma belle soeur habite à Montréal depuis maintenant 10 ans. Hormis l’hiver (long et glacial), c’est un super pays, surtout pour les congés maternité qui durent 1 an (la maman peut en donner à son mari), le civisme de la population …etc.
    Et il y a aussi toutes les expressions comme « Tabernacle » 🙂 ou « Je suis tanné ».

    Reply
  24. Joana

    Enfin le grand retour tant attendu !

    Ah tes histoires n’ont pas dû être bien simples, entre le Visa, le boulot et le déménagement !
    (entre nous, je me douterais que l’excuse d’une si longue absence sur le blog serait justifiée !)

    Bon courage pour ta future installation Canadienne, et ton nouveau boulot…!

    Reply
  25. aymeric

    Héhé, sympa de suivre tes aventures. Enfin un dénouement à tout ça, t’as bien galéré mon pauvre avec cette histoire de visa… Bon d’ici là, bonne installation et surtout impatient de te lire sur le search marketing et d’apprendre encore des choses sur le SEO dans un autre pays 🙂 keep in touch on Twitter if course!

    Reply
  26. axel

    Quelle aventure! j’espère que ça va boumer au Canada. En théorie c’est un pays qui devrait traverser la crise finger in ze noze.
    Une idée de billet pour toi qui vit désormais dans un pays bilingue : comment gérer un référencement en plusieurs langues (les plateformes, les compatibilités UTF8/iso etc…)

    Reply
  27. Nicolas

    Sacré péripéties. Je n’ai pas suivi depuis le début. Quel est la raison du départ à la base ? Clairement c’est pas facile de décrocher ce fameux visa pour le pays d’oncle sam… Bonne installation là bas.

    Reply
  28. alex

    That is your life!!!! Je croyais à un sevrage brusque mais heureusement tout est bien qui fini bien. Je te félicite pour le boulot aussi. Prend le temps de t’adapter à ta nouvelle vie canadienne et reviens nous vite sur la toile.

    Reply
  29. Ben

    Merci pour cette article très intéressant comme toujours! On attend avec impatience les nouveaux posts.

    Non mais non en fait bourriné!

    Reply
  30. Oweia

    En même temps, c’est sympa le canada, et plus facile niveau visa. A ta dispo pour le bad buzz, j’ai quelques sites en anglais si besoin 😉

    Reply
  31. Valentin

    Merci d’avoir repris de l’activité sur ton blog !
    Je me suis toujours fait discret jusqu’à maintenant et j’avais cessé de passer ici vu que tu n’y étais plus. Mais ça fait plaisir de voir que tu es de nouveau là !

    Reply
  32. Loiseau2nuit

    Moi je suis curieux de voir le ping pong qui s’annonce avec ton ancien Boss 😛

    Bon courage dans toutes tes démarches en tout cas et pour Wik…EBuzzing (un peu de mal à m’y faire à dire vrai ^^) on les emm*rde mon top 20 à moi t’es encore dedans ^^

    Reply
    1. Julien Post author

      Merci pour les encouragements, ca va aller mieux bientot je pense, c’est que j’ai pas produit beaucoup ce temps cimais j’ai une idée ou 2 d’articles sous le coude la donc ca va venir. Sinon pour le ping pong avec le boss , je vais te decevoir mais pour une fois je vais ecouter ma conscience (autrement dit ma femme) et je vais dropper le truc, pas la peine de souiller mon karma pour des gens qui n’en valent pas la peine, et pourtant je pourrais – il y a tellement de turnover dans la boite qu’ils n’ont meme pas le temps de changer les mots de passe – je suis toujours en possession du master pass clients et de l’acces analytics… faut etre incompetent quand meme… Si je m’etais pas rebellé contre un following « déplacé » aupres de leur agence Social media la semaine derniere je serais toujours l’admin de leur page Facebook aussi

      Reply
  33. Antonin

    Non mais quelle histoire pour avoir un visa et le garder ! Et vraiment tes anciens boss n’ont aucune morale pour te faire un coup pareil 🙁 Alors maintenant tu es au Canada ou pas finalement ? Ca se passe comment ? Raconte !!

    Reply
    1. Julien Post author

      @Anonyme
      Arf, avec quelqu’un comme toi derriere il serait possible de leur couler leur site ou de positionner n’importe qui devant mais bon… j’ai décidé de ne pa salir mon karma avec ces gens, et puis de toute facon vu comment ils managenet la boite ils finiront bien par se couler eux meme…

      Reply
  34. Sylvain (spoonysylvain pas axesylvain)

    Heureusement que tu m’as repointé vers ton blog, j’avais zappé ton dernier mouvement. Vancouver, ça change du texas en tous cas 😉

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *