Quand j’ai monté le muscle, j’ai comme tant d’autres pris mon bâton de pèlerin et je suis allé professer la bonne parole auprès des internautes.  J’ai conseillé nombre de webmasters, j’ai tenté de les aider que ce soit à travers les forums auxquels je participe et les articles de mon blog a acquérir une meilleure visibilité tout en respectant les règles Googliennes. Et croyez moi c’est pas facile!

Plus qu’a mon tour je suis monté au créneau, plus qu’a mon tour je suis allé à la baston et j’ai défendu mon corps de métier face aux critiques, aux sceptiques et aux déçus parfois avec beaucoup de véhémence, parfois moins mais toujours avec passion. Je suis allé m’embrouillé avec les propriétaires de sites,  avec les développeurs , je me suis embrouillé avec Stéphane B (2 fois)  et je me suis même embrouillé avec d’autres SEO, bref je me suis fritté avec un petit peu tout le monde,  tout cela au nom de mon idée de ce qu’est le référencement.

Aujourd’hui en ces temps de renouveau de l’ère glaciaire du web et du repeuplement de l’internet par les animaux polaires, je dois avouer qu’une fois de plus je suis las. Avec un grand L. Parce qu’aujourd’hui encore on arrive à voir des agences SEO, avec pignon sur rue, des agences qui devraient montrer l’exemple, faire de la M*RDE, de la vraie, fumante, qui sent fort  et qui au final va faire pénaliser le site du client.  Et aujourd’hui je me dis « a quoi bon ».

A quoi bon aller à la baston pour que par derrière une bande de C*NNARDS INCAPABLES sabotent votre travail (et je ne parle pas de négative SEO), ternissent votre réputation et donnent des arguments à ceux qui vous critiquent. Parce qu’il faut bien avouer, malheureusement dans notre profession, il y a quand meme un pourcentage d’enfo*rés plutot elevé par rapport a la moyenne mondiale. Pas autant que chez les assureurs ou les avocats mais plus que dans de nombreux business.

De temps en temps il faut savoir faire un peu de ménage dans sa propre maison. Je sais qu’il tombera malheureusement dans l’oreille de sourds mais mon message s’adresse à vous les pseudo SEO:

Messieurs les PORCS ! Les gorets,  les spammeurs, je vous conspue !

Tous ceux qui pensent que la fin justifie les moyens, tous ceux qui se cognent de la responsabilité que nous avons vis-à-vis de nos clients et de leurs business, Je vous méprise !

Tous ceux pour qui le SEO se résume à un blast de liens choppés au hasard de blogs péraves en auto-approve et de splogs dégueu, je vous maudis sur les 30 prochaines générations et j’espère que votre engeance aura du poil dans les oreilles, les dents pourries, mauvaise haleine et les genoux cagneux.

A vous qui avez pignon sur rue et qui faite de la daube,  je ne souhaite qu’une chose c’est que le propriétaire du business que vous avez dézingué a grand renfort d’optimisations a 3 sesterces et de liens pourris arrive un jour a votre porte et vous décoche un vieux coup de tronche des familles. Ca fera pas avancer les choses mais au moins ca l’aura bien défoulé et moi ca m’aura fait plaisirs !

A bon entendeur

Credit photo - http://www.lolmede.mobi/blognotes/index.php?2011/03/p3