Interview de Remy Bigot

      7 commentaires sur Interview de Remy Bigot

MONTER-SON-BUSNESS-AVEC-REMY-BIGOTAujourd’hui jai le [plaisirs d’accueillir Rémy que je connaisde longue date en fait puisque nous avons eu nos premiers échanges sur le hub a l’époque ou j’etais encore un jeune Padawan. Rémy a lancé depuis peu une série de vidéo destinée a aider les entrepreneurs a promouvoir leur marques sur le web et il va nous en dire un peu plus.

Salut Remy, tout d’abord Comment ça va?
Salut Julien, ça va vraiment super, et toi ? Je suis dans ne belle période où tout se passe très bien, je n’ai pas à plaindre. Une vie que j’aime, dans un endroit que j’aime, avec du boulot qui me plait et des activités sympas, que demandez de plus ? La vie est belle à Cannes, vraiment !

Et la fée Corsetée ?
Pas mal de chamboulements positifs pour elle en ce moment. Elle lance de nouveaux projets ce mois-ci : ventes privées, boutique en ligne de sac (on avait levè 10 000 euros en crowdfunding pour ce projet) et les mariées qui continuer d’affluer pour se faire faire une robe unique et made in France. Tout va bien !

(NDLR –  le site de la fée http://www.fee-corsetee.com)

Sur ton blog montersonbisiness.com tu t’es lancé dans la formation vidéo. Comment t’es venu cette idée ? Est-ce que tu sens qu’un besoin est né sur le marché ?

En fait, c’est un de mes nombreux rêve qui se réalisent. J’avais envie depuis longtemps de créer un show vidéo hebdo autour du business et du marketing. Mon but est simple : aider un maximum d’entrepreneurs à créer et à se développer, car je pense que mon pays se relèvera comme ça !

Oui, il y a un besoin, je reçois des questions d’internautes tous les jours sur ces sujets !

A qui cela s’adresse t til ?
Aux futurs créateurs d’entreprise et entrepreneurs qui veulent progresser dans leur activité et trouver de nouvelles idées de développement.

Est-ce que cela va couvrir le marketing uniquement ou est ce que tu vas toucher d’autres aspects de le création d’entreprise (juridique ? administratif ?)
Pour être honnête, je laisse l’administratif et le juridique aux professionnels 😉 Par contre, je vais parler aussi de l’entrepreneuriat en général, de l’état d’esprit, de l’environnement et de tout ce qui peut aider les entreprises à booster leur CA.

Y’a-t-il un autre service derrière ? Formation personalisé ? Consultanat ?

Oui, il y en a un qui arrive dans les prochaines semaines : une plateforme d’accompagnement pour les entrepreneurs. Je vais proposer différents services pour répondre aux nombreuses questions des entrepreneurs. Une partie sera gratuite et une payante par abonnement. Je cherche aussi d’ailleurs des professionnels de confiance dans chaque domaine pour proposer des produits et services à la vente, tu seras le bienvenue.

Tu as surtout commencé le MSB show sous forme de vidéo. Pourquoi ? Qu’apporte le format vidéo par rapport a d’autres supports (articles Vs Vidéo) ?
Bonne question. Le format vidéo change tout, pour une raison simple : peu de personne parvienne à créer et surtout maintenir dans le temps ce genre de programme, et je sais bien pourquoi : c’est extrêmement difficile. Pour être honnête, si je n’avais pas un pro de la vidéo, Cyril, pour m’épauler, je ne l’aurais jamais fait !
Enfin, et comme pour mon livre, cela m’apporte énormément de notoriété et de légitimité dans mon métier.

Quels seront les sujets des prochaines vidéo?
On va parler référencement, réseaux sociaux, B2B… J’ai encore un paquet de sujets en poche !

Quels sont tes sujets de prédilections ?
Ce qui ma passionne c’est ceci : avoir une idée, trouver le moyen de l’amener sur le marché rapidement, tester et mettre tout en oeuvre pour que ça marche si la réponse est là : c’est passionnant.
L’autre, c’est développer une activité qui a prouvé qu’elle pouvait marcher grâce au web et au marketing.

La veste noire et le T-shirt vont-ils devenir ta marque de fabrique ?
T’as oubli le chapeau (même si je l’ai lamentablement oublié sur les derniers épisodes :/)
Oui, ça fait partir de l’image, je vais être « reconnu » comme l’homme au chapeau, veste, tee shirt.
Plus facile à retenir non ? ^^

Autre chose dans ton actu ?
Oui, je lance un nouveau produit sur le marché français autour de la domotique. Si ça vous intéresse, c’est ici pour découvrir cette box domotique.

Un dernier mot ?
Encore merci de m’avoir ouvert tes portes, c’est cool !

0 Partages

7 thoughts on “Interview de Remy Bigot

  1. frederic

    Je ne connaissait pas Rémy (que j’appel olivier sur son blog) avant le début de cette semaine, j’ai laissé un petit commentaire sur le lequel il a répondu rapidement, c’est sympa comme blog et les vidéos sont bien faites, good job !

    Reply
  2. Advanclic

    La vidéo est l’un de meilleurs supports pour faire passer un message, notamment en mettant en face du visiteur une véritable personne qui s’adresse à lui, une façon d’humaniser le webmarketing. C’est donc un créneau très porteur que Remy Bigot a choisi. En faisant un tour sur son blog, on remarque immédiatement son talent pour cette discipline difficile ; nombreux sont les webmarketeurs qui s’y risquent en se disant que c’est facile/obligatoire/rentable, et qui malheureusement pour eux n’en maîtrisent pas les fondamentaux, et se créent avec force efforts… un gros bad buzz. Ici on voit tout de suite que ce n’est pas le cas, bravo à Rémy !

    Reply
  3. Eco Transfert

    Excellent blog et je persiste et signe, la vidéo est décidemment un excellent moyen de communication. Que voulez-vous les gens sont devenus fainéant et ils ne veulent plus lire ! 😉

    PAS DE NOM = PAS DE LIEN

    Reply
  4. Catherine

    Je suis entièrement d’accord avec ce qui a été dit précédemment, la vidéo reste un des meilleurs outils de communication aujourd’hui. Cependant sa mise en place peut être périlleuse au début.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.