Katherine Webb Crée le Buzz

      35 commentaires sur Katherine Webb Crée le Buzz

Le buzz du moment aux US (et un peu au Canada) c’est Katherine Webb.

Pour la petite histoire mademoiselle Webb est la « petite amie » de AJ McCarron, quarter back de l’équipe de Football de l’université d’Alabama qui jouait hier soir la finale du championnat NCAA contre l’université de Notre Dame. (Pour les fans – Alabama a détruit Notre dame 42 a 14 mais le buzz n’est pas la).

Le buzz vient du fait qu’a un moment du match une camera a Zoomé sur le visage de la demoiselle et que le commentateur d’ESPN a fait un commentaire malheureux disant : « Ah quand même les Quarter Back, ils ont les plus jolie filles! » – ce qui n’est pas faux puisqu’ accessoirement Katherine Webb est aussi Miss Alabama 2012. (Lien vers une petite galerie de photos au passage histoire que vous puissiez vous rincer l’œil).

Et le buzz dans tout ca – et bien c’est que le compte Twitter de Katherine Webb depuis son passage sur les ondes a gagné pas moins de 122,000 followers – en moins de 24h ! Et oui messieurs/mesdemoiselles c’est ca d’être un canon. Aussi ESPN a forcé le présentateur à faire des excuses mais bon ca on s’en fout.

Bref tout ca pour dire que si vous voulez créer le buzz les vieilles recettes TV + BOOBS marchent toujours

35 thoughts on “Katherine Webb Crée le Buzz

  1. Eric

    Merci Julien pour cette news hautement intellectuelle 😉
    Mais bon, en meme temps, tu rappelles juste une technique intemporelle, indémodable et surtout ultra efficace pour buzzer. Cette technique se décompose de la maniere suivante :
    – des medias
    – du sexe

    On a beau critiquer, comme tu le prouves, ça fonctionne !!
    En meme temps, c’est vrai qu’elle est plutot pas mal 😉

    Reply
  2. Loïc

    122000 followers pour 20 secondes d’images dans les tribunes, c’est plutôt rentable ^^

    Du coup je viens de jeter un oeil sur son compte Twitter et la voici passée a 237k followers. La question que je me pose tout de même, c’est combien de vrai comptes et combien de bots ?

    Reply
  3. Julien Post author

    @eric
    Buzz et intellectuel ne vont que rarement ensemble – je pourrais donner des exemples comme « gangnam Style », « That’s Friday » et autres Quand au buzz masculins de ce type l’intellectuel n’y a asolument rien a voir – « regardez moi dans les yeux », ou encore « demain j’enleve le bas » devrait ramener des souvenirs de gros buzz basé sur de gros ropl…os.

    @Loic
    je suis pret a parier que l’énorme majorité sont des vrais comptes

    Reply
  4. LaurentB

    Bon c’est quand même la All American Girl.
    Y en a des tonnes comme elle. Ce qui la rend remarquable est d’être en couple avec un Quarterback (en plus de la miss).
    C’est un peu comme Adriana Karembeu, qui n’est pas si exceptionnelle quand tu vois les bombes venues de l’Est.
    Se maquer avec une star est la vraie clef de départ du buzz pour une jolie fille.

    Reply
  5. Yann

    C’est vrai que c’est triste, quand on y réflechit… Alors que Google cherche à traquer et faire tomber les Black Hats, que Matt Cutts nous bassine avec ses guidelines et l’Author Rank, il est toujours aussi facile de faire du BL rapide avec de l’e-whoring ou du sensationnel… Et là, personne n’y trouve rien à redire.

    En gros : prenez les gens pour des imbéciles : on dit rien, mais n’essayez pas de manipuler notre algorithme et nos filtres car là ça va pas le faire.

    Reply
    1. Julien Post author

      @Yann
      On en est pas encore aux e-whoring faut arreter de tout ramener au SEO – On ne parle pas de BL non plus (meme si le compte de la jeune fille a du en gagner quelques uns du coup grace au buzz).

      Reply
  6. Loïc

    @LaurentB Adriana Karembeu c’est un peu particulier, elle est aussi connue pour la longueur de ses jambes et les clips de la Croix-Rouge ^^ Mais sur le fond tu dis vrai.

    Reply
  7. Guillaume

    Hallucinant, certains galèrent et travaillent à fond pour se construire une réputation d’autre passent 10 secondes à la télé et font un gros bond au niveau e-réputation…

    Reply
  8. Yann

    @Julien
    Ok, mais même si on enlève l’aspect purement SEO, ca s’applique quand même non ? Pic de traffic, gain de followers, que du bonheur grâce au buzz…
    Du coup, ça serait plus SMO que SEO.

    Reply
    1. Julien Post author

      @Yann
      Certes mais la pour le coup c’est pas du e-whoring – elle a pas forcément demandé a passer a la télé ce jour la la gonzesse – bon il se trouve que le BCS Bowl c’est le 2e evenement sportif le plus suivi aux US. c’ets juste un bon vieux buzz des familles pas orchestré

      @Tous
      Juste our vous faire un peu bisquer – quand j’etais a Houston j’ai travaillé en collaboration avec Blaire Pancake (ca s’invente pas un nom pareil – je vous laisse faire la recherche) et bien laissez moi vous dire que c’est pas facile de se concentrer quand on travaille dans un bureau pas climatisé avec ce genre de filles.

      Reply
  9. Guillaume

    Donc tu n’as pas mangé de Pancake…

    Tiens juste pour le calcul:
    si un portugais de 100 bombes avec du poil dru comme l’Amazonie passe a la télé genre stryker, a courir nu a la mi-temps de OM – PSG sur Canal Plouche, tu crois qu’il récolte combien de followers ? En partant du principe qu’il a taggué son @sharkandfox dans le dos ?

    Reply
  10. loran

    Donc si je comprends bien, si je prends moi-même une pose lascive que je prenne un tshirt évasé et que je remonte mon jeans’s au dessus des anches, j’aurai 122 000 followers sur Twitter ou Facebook ?

    Je tente ou j’évite ?

    Blague à part, on voit quand même une décorrélation entre les effets du SMO de ceux du SEO : les effets viraux ne peuvent plus être mesurés parallèlement au concret (liens + contenu).

    Reply
  11. Alex

    Hmm c’est vrai que la galerie donne envie de la suivre… Mais bon je sais pas si ce qu’elle raconte sur twitter vaut la peine au final… ;o)

    Reply
  12. Arnaud

    hum aucun commentaire de femme pour le moment, attention aux féministes :/ Mais je trouve ça un peu lassant et primaire à force. Suffit de voir les émissions de tv et les zooms ou filles placées dans le public, y’a aussi de jolies femmes dans la vrai vie pas seulement derrière un écran.

    Le sex et le buzz une vrai histoire d’amour…

    Reply
  13. Julien

    Pas sûr que d’ici 6 mois, son compte possède toujours autant de followers… (à moins qu’elle arrive à sortir avec le quarterBack d’une équipe de la finale chaque année….)

    Reply
  14. Paul

    c’est un peu un coup marketing involontaire mais qui a quand même donnée d’énorme résultat de popularité pour Kate malheureusement pour son petit ami (lol) elle lui a volé la vedette pour un e-buzz

    Reply
  15. flexman

    Merci pour le buzz dont on entend pas du tout parler en France. Merci pour le partage des photos, elle est très charmantes je comprend la réaction du commentateur. De là à s’excuser pour une phrase sans arrière pensée , il sont fous ces Américains 😉

    Au plaisir.

    Reply
  16. lereferenceur

    Pourquoi s’excuser ? Elle s’est plaint d’avoir vu sa popularité augmenté ?

    Bref, une pub TV de quelques secondes avec mention de son compte twitter peut peut-être être rentable finalement. Il faudra quand même éviter de placer la publicité pendant l’amour est dans le pré, et bien cibler l’émission ^^
    Mais là on sort du buzz. Un reportage sur le SEO justement 🙂

    Bon après je n’ose pas trop imaginé le type de followers et les messages qu’elle a du recevoir : « Waaaa !!! Pu*ain !!! tu es trop bonnnnnne » enfin je veux dire « waaaa !!! Fucking bi*ch!!! you’re so hooooot »

    Reply
  17. Xav

    @Arnaud « Suffit de voir les émissions de tv et les zooms ou filles placées dans le public ». ça c’est parceque l’on dit caméramen et non camérawomen.
    Sinon a part qu’elle soit magnifique cette Katherine, quelle est la valeur ajouté de la suivre sur twitter ?

    Reply
  18. Sarah

    Salut,
    + 122000 followers en 24h, ça en fait rêver plus d’un (ou une)! Faut avouer que c’est vraiment énorme. Par contre je ne comprends pas trop pourquoi les présentateurs ont du s’excuser d’avoir fait un compliment sur la beauté de celle fille qui est effectivement très jolie. Discrimination envers les compagnes des joueurs autres que quarter back? 😉

    Reply
  19. oxyboo

    Gros buzz certe mais aux US uniquement. Silence radio chez nous, je dirais même que cette fille, aussi charmante soit-elle, est aussi inconnue que le « buzz » généré chez nous…

    Edit – Je suis magnanime avec celui la – le prochain – Pas de KW luv = Pas de Lien

    Reply
  20. Tony

    Moi je trouve que le commentateur a été très correct dans ce qu’il a dit, rien de bien choquant qui mérite des excuses, ça aurait été autrement plus gratiné je pense si feu Thierry Rolland avait été au micro à ce moment là 😉

    Webmaster de sites de « jeux flash » – je ne mets plus les liens vers vos sites

    Reply
  21. Julie

    Hello,
    Oui je suis bien d’accord avec les 1er avis, elle est connue simplement parce qu’elle sort avec le quarter Back c’est tout… on pourrait prendre ça pour de la jalousie mais pas du tout ! lol

    Reply
  22. forfait mobile

    au contraire je crois que le présentateur mérite des félicitations car il a fait la promotion de miss WEBB même si elle était miss alabama
    décidément un buzz peut partir de rien

    Edit – les liens qu n’utilisent pas KW Luv sont desomrais supprimés

    Reply
  23. Noe

    Franchement, devoir s’excuser pour « ils ont les plus jolies filles »…… Soit ses paroles ne sont pas retranscrites correctement et ont été plus virulentes, soit je ne comprend rien à la TV US…

    Ca tient plus à un compliment qu’à l’insulte!!

    Reply
  24. Manu

    Plus jolie peut-être mais plus enthousiasme… 🙂

    Edit: Ce coup ci ca passe mais les prochains comm’s devront etre un poil plus fourni.

    Reply
  25. Jérémy

    Je trouve que le commentateur a été plutôt correct. Après il en faut peu pour choquer et sur une chaine publique il y aura toujours des mécontents.

    Sinon j’aime bien l’image de présentation de la vidéo où on aperçoit la fille : Les bonnes vieilles méthodes sont toujours les meilleures et ça sur Youtube ça cartonne.

    Comme disent pas mal d’internautes : « Il faut que j’arrête de laisser ma b*** choisir mes vidéos »

    Reply
  26. Jerome

    Si elle a 120000 folowers de plus sur twitter, c’est avant tout parce qu’on a parlé d’elle à la TV, et pas parce que c’est une jolie fille, mais ca a du aidé !
    Ya rien de mieux que la TV pour faire un buzz ! 🙂

    Reply
  27. Ghis

    On fait parfois du buzz avec pas grand chose. Le buzz c’est avant tout un marketing réussi…
    122000 followers c’est énorme et cela fait rêver…

    Reply
  28. Amélie

    Complètement d’accord avec Ghis, le buzz est avant tout une opération marketing réussie, même si le buzz peut facilement dériver.. Pour en revenir à la vidéo, les quaterbacks doivent se faire plaisir !! 🙂

    Reply
  29. Romain

    Pas mal. C’est fou comme les cameramans dans les stades se font plaisir parfois à zoomer sur de jolies femmes. Même en France, on voit ça souvent lors des match de foot ou rugby transmis.

    En tout cas, être une jolie femme est forcément un avantage dans la vie, que ce soit pour Twitter mais aussi dans de nombreux domaines. Quand on voit le nombre de jolies femmes chez les RH et les commerciales dans les entreprises, on comprend vite que l’image extérieure de l’entreprise est quelque peu influencée.

    Faire le buzz, c’est parfois voulu et parfois non et c’est souvent marrant de voir ce que cela donne. Ca permet de comprendre comment les gens réfléchissent.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.