C’est les vacances et le buzz du moment c’est McKayla Rose Maroney – la gymnaste américaine de 17 ans (a la limite de la retraite donc en age Gymnaste) qui vient de gagner la pacotille d’une médaille d’argent aux Jeux olympique (elle est aussi championne du monde en titre et championne olympique par équipe) – et qui fait la tronche sur le podium encore! Presque envie de la plaindre la pauvre. Encore elle aurait été dans un sport du type tennis ou grosso modo la médaille d’argent est la médaille du perdant de la finale j’aurais compris mais la non. C’est vice champion olympique et c’est pas content!
Le résultat c’est un joli panel de photo sut le blog http://mckaylaisnotimpressed.tumblr.com/
Je vous en mets une ici pour la route
Oh tu sais perso cela ne me choque pas, je comprend très bien et chez nous un Grégory Baugé a fait la gueule sur le podium aussi, quand tu viens pour l’Or tu ne veux que l’Or et rien d’autre.
Pas très étonnent, les mecs sont formatés pour gagner depuis leur plus jeune âge, à plus forte raison en gymnastique ou c’est limite des ados. Pas de vie, un discours permanent de la gagne, pour eux deuxième c’est perdre !
Bon de la à en faire un buzz, faut pas avoir grand-chose à se mettre sous la dent. Ils manquent d’inspiration les amerlocs ?
Je trouve cela étrange quand même, quand on joue, ce n’est pas que pour gagner et il faut accepter les règles. Certains ont applaudi les vainqueurs et reconnus la qualité de la prestation…
Bonjour,
personnellement je peux la comprendre, il y a une différence entre être une champion olympique ou vice champion. mais ça n’empêche qu’un petit sourire c’est beaucoup mieux.
Lucie
Ce qui est tout à fait compréhensible c’est qu’en visant la médaille d’or elle soit déçue de n’avoir que l’argent, mais le court moment sur le podium elle pourrait faire l’effort d’un sourire ne serais-ce que pour ses supporters.
Bien fun cette série de photos, quand tu regardes celle avec les personnages de star Trek, on peut lui trouver un certain air de famille avec Mr Spok 😉 Après comme tu l’a dit, à 17 ans elle est déjà périmée pour ce sport, donc c’était sa dernière chance d’avoir une médaille d’or, c’est pour ça qu’elle boude je pense.
Le Juge qui fait dans le sourire 😉 I am impressed 🙂
Mais pourquoi on fait un tel tapage pour cette enfant gâtée ? Nous, on a les Experts et c’est mieux que la série TV !
Je peux comprendre qu’elle fasse la tête.
Quand on est un champion on a à coeur d’être premier, toutes les autres places ne consolent…que les figurants.
Peut être qu la jeune femme était une championne et non une figurante.
Elle est déçue de n’avoir « que » la 2° place mais elle peut être fière de son résultat et de son niveau.
pas très sympa ce que vous dites hein^^ elle est championne du monde en saut les gars, elle a le meilleur saut du monde et va faire un triple vrille qui portera surement son nom « le Maroney » car personne ne l’a jamais fait, elle est vraiment au dessus. et normal qu’elle soit décue, elle l’a dit elle etait enervée a cause de son saut raté, pas de la medaille d’argent. si elle avait eu l’argent avec un deuxieme saut pas sur les fesses je suis sure qu’elle aurait sourit. et désolé mais elle n’est pas a la retraite, elle sera la a rio!! 🙂
Bonjour Julien,
Je comprends tout à fait la déception d’un athlète « ultra favori » pour devenir champion olympique et qui échoue le jour « J » malgré toutes ces années de travail et de sacrifices. Teddy Riner aurait été anéanti s’il n’avait pas remporté le titre.
amicalement
Bonjour Lionel
J’aurais pus compris que Teddy Riner fasse la tronche car au judo, la medaille d’argent est obtenue sur une defaite (la finale) – pas en gym qui est une sport individuel
@Julien Il ne se positionne pas sur le même angle que toi. C’est un compétiteur qui domine sa discipline depuis des années (champion de France, d’Europe et du monde en titre). Il a vécu 4 ans de sacrifices et d’entrainements à se mettre continuellement dans le rouge. Il s’est préparé mentalement et physiquement comme un dingue pour l’objectif de sa vie « le titre Olympique » qui se présente 1 fois tous les 4ans. Et tout ce passe une journée… Un coup de moins bien, un contre, une erreur d’arbitrage ou un moment de déconcentration et c’est mort… Il était le grandissime favori, s’il avait perdu ce titre, quelque soit la manière, il aurait été blasé pour un sacré bout de temps.
amicalement
En fait, la situation tire son hilarité car sa face ou la grimace plutot qu’elle exécute peut se transposer dans plusieurs situations. En tout cas, ce petit buzz m’a bien fait rire. Merci pour le site passé qui me permettra de voir les autres images.
Merci pour le buzz!ça se voit qu’elle n’est pas satisfaite !et c’est normal on vise tous être le premier ou la première dans n’importe quel domaine 🙂
Antony