SMX Paris 2011

      12 commentaires sur SMX Paris 2011

Le Search Marketing Expo de son nom complet, arrive à Paris et cela risque d’être plutôt pas mal avec des intervenants sympas. De plus en tant que blogueur partenaire, je peux vous faire profiter d’une réduction de 15%, il vous suffit pour cela d’utiliser le code MUSCLE011 lors de votre inscription et je peux vous dire que vous en aurez bien besoin parce que SMX c’est une bonne expo mais ça coute une race quand même.

Il se pourrait aussi qu’il y ait une autre surprise plus tard mais je n’en dis pas plus pour le moment.

Les intervenants

Et bien je peux dire qu’il y aura du beau monde et pas mal des blogueurs que je suis régulièrement et/ou que je connais depuis plus ou moins longtemps. Dans le désordre, vous pourrez voir des interventions de Laurent Bourrelly Alias LaurentB ou Thickparasite, Philippe Yonnet alias Cariboo, Sylvain Richard qui encore une fois m’a coupé l’herbe sous le pied (et pendant le WE de pâques encore !!!) , Virginie Clève (qui a été plus rapide que mois elle aussi), Alexandre Villeneuve – président su SEO Camp,  mon ancien boss David Degrelle qui représentera la sponzy team, les sieurs Sanches et Delefosse Alias Tiger et Gwaradenn viendront nous parler de BH et négative SEO …etc. etc. etc. … sans oublier l’excellent Rand Fishkin qu’on ne présent plus tellement il est connu comme le loup blanc. Je ne cite pas tout le monde hein, désolé mais je me suis surtout concentré sur ceux que je suis/connais le mieux.

Ce que je ferais, moi,  si je pouvais y aller

Eh bien oui parce qu’il faut être clair tout de suite si vous voyez un mec en stetson noir et Santiago ce ne sera pas moi ! Ce sera un Imposteur ! Ou ce sera peut-être Rand qui essaie de me copier mais j’en doute…  Mais par contre cela ne m’empêche pas de poser quelques jalons sur ce que j’y aurais fait à cette expo.

1er jour –

Je serais arrivé en avance histoire d’essayer de chopper quelques-uns de mes contacts virtuels pour les voir IRL. 9h00 – Keynote speech avec Rand Fishkin ça vaut plus ou moins toujours le coup, les ricains ils sont toujours très balèze pour ce genre d’exercice. J’ai eu la chance de voir Brian Solis une fois j’en suis sorti changé.

9h45 – Passage éclair pour chopper un RDV avec Laurent pour aller prendre un pot plus tard puis direction cycle 2 avec Cariboo. Pas que la conf’ avec Laurent soit inintéressante mais c’est quand même un conf plus orienté débutant et e pense que Laurent peut m’apporter beaucoup plus sur des discussions privées.

11h15 – Même move que pour la conf’ d’avant – je vais voir sylvain rapide et je bouge sur la conf’ social media – c’est mon point faible donc… encore une fois ce n’est pas parce que je pense que la conf de sylvain sera mauvaise – c’est juste une question de point d’intérêt.

13h30 – Conférence Ergo et SEO

15h00 – Conférence recherche locale mobile et sociale mais petit tour pour serrer la pogne a Alexandre Villeneuve vite fait avant.

16h30 – Je ne connais pas les intervenants mais les sujets sont tous les deux intéressant … à voir.

Cocktail – La c’est cool j’aurais vraiment fait le tour histoire de rencontrer un peu tout le monde – c’est que depuis le temps je connais pas mal de monde mais jamais en vrai …

Jour2 –

A priori je zappe la conf’ de 9h histoire de me remettre de la soirée de la veille (mais ce n’est qu’une assomption…)

10h30 – Conférence BH avec prise de note et tout et tout. (prise RDV pour un pot avec Paul et Aurélien si pas fait la veille)

11h30 – Recherche universelle

14h00 – Optimisation du taux de conversion (cycle 2) avec Olivier de Segonzac

15h30 – Conférence problématique et politique de recrutement

16h45 – Audits de site avec David et je m’en serai allé lui coller des pièges à la con histoire de rigoler un peu …

Pourquoi avoir choisi certaines conf’ et pas d’autres ??

Cela me semble évident, c’est une question à la fois d’intérêt et de niveau et je n’ai pas le don d’ubiquité donc malheureusement je dois faire des choix. Cela n’a aucun rapport avec la qualité / ou pas des conférences.

RAPPEL – N’HESITEZ PAS A UTILISER LE CODE MUSCLE011 POUR AVOIR 15% DE REDUCTION SUR VOTRE INSCRIPTION


12 thoughts on “SMX Paris 2011

  1. Gwaradenn

    Pour le pot, tu es le bienvenue quand tu passes en France.
    Côté programme, je pense que je ferai la même chose, sauf que je m’arrêterai à 14h avec la conférence d’Olivier.

    Reply
  2. Sylvain

    En fait, je t’espionne et je profite du décalage horaire pour publier des trucs avant toi 🙂

    Sinon, dommage que tu sois si loin. Moi aussi j’aurais apprécié de te rencontrer.

    Pour ma conf, elle est en cycle 1, donc sans doute moins intéressante pour les SEO vraiment confirmés. Elle le sera probablement bien plus pour les possesseurs de sites souhaitant un éclairage sans concession sur les pratiques à mettre en oeuvre.

    Reply
  3. Julien Post author

    @Gwaradenn

    Dommage que tu ne puisse pas aller a la conf’ « Publicité sur internet : de la bannière au retargeting en passant par la personnalisation » Car je suis sur qu’elle va eclipser la conference sur le Négative SEO donné par 2 inconnus qui ont tout a prouver! 😉

    @Sylvain

    Et oui je pars avec 7h de retard au minimum … Sinon sait on jamais peut etre qu’un jour le SMX m’invitera a venir en keynote speaker 😉

    Reply
  4. LaurentB

    En fait, j’ai demandé à faire le conf sur la recherche de mots clés.
    C’est trop important et bien trop galvaudé à mon goût. Je vais y ajouter ma personal touche 😉

    Reply
  5. Julien Post author

    @Laurent
    Tout comme sylvain, je ne doutes pas de la qualité de la conf’ mais cela restera du cycle 1 – Si j’avais du poser les 800 Euros d’inscription tu avoueras que dans mon cas perso j’en aurai plus appris dans un échange privé avec toi, Aurélien, Paul, Sylvain et d’autres plutot qu’a la conf’. Par contre pour un chef d’entreprise qui souhaite se lancer dans le web de maniere éclairée – la y a tout bon … Encore une fois c’est pas une question de qualité, c’est une question de public

    Reply
  6. Guillaume

    Ca à l’air bien sympathique cet expo ! La France semble avoir une expérience assez poussée en SEO et je dois dire qu’ici, au Québec, beaucoup d’agences Web sont carrément attardées à ce niveau. On est encore loin d’avoir des expos comme celle-ci, ce qui est dommage. Mais bon, est-ce que je mettrais autant d’argent sur la table pour assister ? J’en doute ! C’est carrément trop cher.

    Reply
  7. Louis

    Ça à l’air vraiment intéressant le SMX, je serais vraiment tenté d’y aller mais c’est malheureusement trop cher (pas de ROI à court terme pour moi).

    Tu as oublié de mettre le lien sur la page d’inscription au SMX d’ailleurs 😉

    Reply
  8. Julien Post author

    @Guillaume
    Ah ben c’est pas donné, surtout pour toi si tu dois faire le voyage depuis Québec…

    @Louis
    JE corrige et je mets le lien

    Reply
  9. Antonin

    C’est vrai que c’est pas donné menfin ya quand meme du beau monde, j’ai rarement vu autant d’experts FR au meme endroit pour un eve, et puis avec en guest star Rand hehe… menfin de toute facon c’est le genre de conf que tu fais passer en frais pro sinon… ^^

    Etant aux US j’avais reussi a me faire sponso celui de Seattle, mais une obligation pro m’empeche à la derniere minute de me liberer pour cette date grrr

    Bon finalement je me suis « rabattu » sur SMOC fin mai à SF avec justement Brian Solis, meme si je preferais SMX ca va etre sympa 🙂

    Reply
  10. serrajuniper

    Tout ceci donne de bonnes idées, des conférences et des expos et mieux se connaitre, après tout les geeks n’ont rien à prouver au reste du monde. Pour le moment c’est les vacances pour moi bien loin de l’hexagone.

    Reply
  11. Agence SEO

    haha pas mal, je vais reprendre ça pour mon propre blog, c’est énorme !

    Celui la je le met juste pour le bourriné – les 20 autres je les ai laissé a la poubelle

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *