les pubs du superbowl 2011

      13 commentaires sur les pubs du superbowl 2011

Dimanche dernier par chez moi c’était le SuperBowl, c’est LE PLUS GROS évènement sportif de l’année diffusé sur les chaines publiques et aux US les SuperBowl c’est une institution pour 2 choses :

  • La SuperBowl Party que tu fais à la maison et où tu regardes le match avec une bande de potes en te bâfrant de chicken Nuggets / Wings,  Pizza et autres nourriture pas franchement conseillé pour les régimes,  le tout abondamment bien évidemment arrosé de bièreS / boissons gazeuses encore moins conseillées pour les régimes.

NDLR – aux US il existe nombre de boissons contenant beaucoup, beaucoup plus de sucre que le coca !

  • Les pubs qui passent pendant les (innombrables) temps morts  du match. OUI – les pubs, car le superbowl chaque année c’est un peu mon pécher mignon publivore, dans la mesure ou les annonceurs payent $2,500,000 (ka ching!) pour 30 secondes de diffusion (et de diffusion seulement),   ils font en sorte que les pubs nous marquent un minimum.

Du coup chaque année j’attends le superbowl avec impatience pour voir quels petits bijoux nous allons avoir. L’année dernière nous avions eu droit à quelques superbes moments de promotion télévisée :

La maintenant fameuse pub pour Old Spice | « The Man Your Man Could Smell Like »

La claque dans la tronche signée Doritos

Le plaquage de Betty White signé Snickers

Ou encore Megane Fox dans son bain

NDLR – Cette pub pour motorola avait fait beaucoup de bruit puisque ce ne sont pas les pouces de Megan Fox dans la pub (Megan Fox a les pouces cagneux – et oui ! ça casse le mythe !)

Et bien les voilà les pubs de cette année sont maintenant disponible sur Youtube AdBlitz et certaines d’entre elles sont dignes des précédentes notamment la pub pour wolkswagen « Darth Vador », Godaddy.co, Bridgestone et Pepsi Max

13 thoughts on “les pubs du superbowl 2011

  1. Fnor

    2,5 millions pour 30 secondes, ce n’est pas donné ! Combien de téléspectateurs pour cet événement ?

    Je n’ai pas encore vu toutes les pubs mais celle de Darth Vador est en effet très bien.

    Reply
  2. Morgan Prive

    J’adore la pub Old Spice, completement barge. C’est pas cette année qu’ils ont diffusé la publicité pour les végétariens ? Ou des nanas canons en bikinis doivent montrer a quel point elles « aiment » les légumes ? 😐

    Reply
  3. Julien Post author

    @Morgan
    Non, La pub Peta pour les vegetariens n’a pas passé le cut de la censure elle n’est pas passé durant le match – par contre elle fait beaucoup de bruit sur le web. Cela arrive souvent que les pubs censuré aux US fassent plus de bruits.

    Peta n’en etait pas a son coup d’essai puisqu’ils avaient deja eu une pub censurée en 2009 – http://www.spike.com/video/petas-banned-super/3104153 je vous laisse apprecier

    @Crunch – merci pour les chiffres

    @Fnor 111 millions cela veut dire 1 américain sur 3 a une vache pres

    Reply
  4. Blacklink

    Ahah !! En effet, elle est encore bien pire celle là.. En tout cas ca donne envie de manger des légumes 😐

    En tout cas j’imagine qu’au Texas les végétariens ont pas la côte, nan ? :p

    Reply
  5. Badge

    C’est quand même vraiment exageré comme montant. J’imagine ce qui aurait pu être fait avec cette somme en guerilla marketing. Le résultat aurait sans doute été beaucoup plus percutant (même si je suis bien conscient que des millions d’Américains ont vu leur pub)

    Reply
  6. Julien Post author

    @badge

    Mouais…. vraiment pas sur. Les pubs du superbowl c’est devenu une institution c’est le seul programme ou tu les zappe pas

    Reply
  7. jeux de voiture

    trop marrant le plaquage de Betty White, ou encore megan fox, miam miam toujours aussi charmante !
    En tout cas, vu les tarifs que payent les annonceurs ca prouve que ca en veut la peine vu comment ils se battent pour obtenir leurs 30secondes !

    Reply
  8. phil

    Sympa, ces échos venus des states 🙂

    Tout est spectacle dans le superbowl, les matches et…tout ce qu’il y a autour 🙂

    Reply
  9. Julien Post author

    Je n’ai pas mis la pub pour WW mais j’ai mis le lien qui y conduit… J’avais deja trop de videos sur cette page

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *