Je sais c’est en Anglais mais c’est tellement bon ! Honnêtement il faut que vous voyiez cette vidéo. Voici un petit film qui illustre si bien Ô combien nous pouvons être frustré nous prestataires de services face à l’attitude de certains clients / prospects.
C’est beau, c’est drôle, je me délecte !
Très bonne trouvaille.
j’avoue que je suis jaloux, ca aurait parfaitement coller comme illustration à un de mes derniers billets : http://www.blackat.fr/etes-vous-bon-client-…-ou-mauvais-client.html
et encore il manque une fin comique avec un prestataire qui met « un coup de boulle » aux clients.
Le mec dans le vidéo club est énorme, j’ai eu un client exactement comme ca, le coup de « faites moi payer moins cher, je reviendrais vous prendre autre chose … »
un bon moment de détente
Excellent !
Je l’avais vu y’a quelques temps sur clients from hell (Un site à garder dans ses favoris : http://clientsfromhell.net/)
Malheureusement, on rencontre trop souvent ce genre de client.
Comme le dit le chat noir, il manque une fin plus fun, un peu plus what the fuck comme on dit chez toi. 😉
Pingback: Twitted by mbimagika
haha, c’est vrai que mis dans un autre contexte ce qui est rentré dans une certaine « norme » dans l’esprit des gens pour le web devient vite ridicule, moi j’ai bien aimé le coiffeur du genre « vous me faite ça je le montre à mon mari et si ça convient je reviens faire la couleur » !
Vraiment géniale cette vidéo !
@Blackat
Tres bon article d’ailleurs, j;ai vu cette video peu de temps apres et je me suis dit tiens pile poil!
@Loni
Tu devrais monter un site – Client cauchemardesque 😉
@Aurélien
C’est une vidéo américaine … ca reste tres politiquement correct – le couple est pas loin de se prendre un coup de tronche par le « chef »
@Mickael
Effectivement – on ne les comptes plus les prospects qui dise « ecoutez, je veux ceci et cela et ajoutez cela mais ui veulent le package de base au niveau du prix ».
Personellement j’ai deja eu le Je peux couvrir vos frais fixes mais je n’irai pas plus loin » – (Donc tu me demandes de m’asseoir sur mon benefice!?!)
J’ai eu aussi une fois en directe face client « Peut etre qu’en Europe ils payent $750 pour ca! Moi je vous dis qu’au Texas je paierai $500! »
Vite fait pour Aurélien – une auter vidéo – moi je trouve moins drole mais avec une fin plus WTF!
http://www.youtube.com/watch?v=HyTpzgAW5NA
Comme rédacteur Web mes clients n’ont jamais osé me faire des coups aussi pendables mais je sens que ça va venir avec la créations de sites.
Et ça me rappelle une histoire :
C’est un juif à NY qui rentre dans un deli après avoir vu en vitrine une pancarte sur laquelle est écrit :
Apfelstrudel à 1$ !
Il en passe commande d’un mais le patron lui répond qu’il n’y en a plus.
Comme ça lui a donné envie il file vers un autre deli où, là, il voit plein d’apfelstrudels en vitrine.
Il rentre, en passe commande d’une et le patron lui dit : ça fera 1$50.
« Comment ça !? Mais à l’autre deli ils sont à $1 !!!
– Ah ? Pourquoi n’allez vous pas les acheter là-bas alors ?
– Parce qu’il n’y en a plus…
– Bah…. écoutez… repassez tout à l’heure : quand je n’en aurais plus. Je vous promets de vous les faire à 1$. »
Très bonne vidéo… Effectivement, les prestataires de services vendent du vent… Et les clients ne savent pas le valoriser à la juste hauteur!
Ceci dit, la vidéo est humoristique car personne ne s’imagine en train de se comporter de la sorte dans un restaurant, chez son coiffeur, ou en louant un DVD…
Alors pourquoi le font-il avec les agences!? Clients, vous êtes parfois ridicules… 🙂
Excellent.
Assez proche de certains exemples réels que je donnais dans mon dernier bêtisier. Entre ceux qui veulent payer en revenu adsense sur 3 ans, et ceux qui veulent que tu les sponsorise « pour te faire connaitre »…
J’ai bien rigolé, merci.
Qu’est ce que ne ferais pas un client pour gratter quelques euros.
Chers clients, soient vous prenez mon devis comme je vous le soumet (bon c’est toujours négociable, je reste ouvert d’esprit tout de même ^^) ou bien vous pouvez aller chez le voisin, je pourrais aller à la piscine plus souvent comme ça ou chez le coiffeur ou louer un DVD 😀
@Philippe
Bon c’est une blague juive mais elle est migonnne, … 😉
@Matthieu
Les prestataires de services ne vendent pas du vent, ils vendent un savoir faire. La seule chose c’est qu’effectivement des fois (comme en SEO) le client ne recoit pas de produits fini « palpable ».
@Arf
C’est vrai nombre de clients oublient des fois qu’il fasut etre 2 pour signer un contrat.
Très bonne vidéo!
Les clients sont plein d’imagination! 🙂
Wow, mais… Ils connaissent nos clients ? Plus vrai que nature, une perle ! Alors nous ne sommes pas seuls à vivre ça ? Ouf
Le plus énervant reste sans doute les clients qui ne mettent pas en place les préconisations que l’on leur recommande. On passe une bonne heure (ou bien plus) à faire un audit de toutes leurs pages, à écrire leurs balises title, leurs textes etc, et des semaines (et des mois) plus tard, rien n’est toujours fait… On se retrouve donc avec des sites qui ont juste le nom de l’entreprise dans leur balise title, pas de contenu, pas de h1/h2… avec cette impression de faire des backlinks pour rien.
Et après évidemment ils nous appellent pour nous faire part de leur mécontentement alors qu’on leur a bien expliqué à plusieurs reprises à quel point l’optimisation onsite est importante… enfin, heureusement que tous les clients ne sont pas comme ça sinon cela deviendrait vite impossible.
Blackat => Effectivement j’ai lu votre article avec plaisir par contre si je peux me permettre, la faute dans la phrase « car généralement il ne sait pas ce que SAIT », m’a un peu démoli les yeux ; )