Le référenceur Français le plus rapide à l’Ouest du Mississippi

Ca y est! Je me lance, je me jette à l’eau et je publie mon blog francophone à moi ! Cela fait un moment que je me ballade sur de nombreux autres blogs tels celui de Laurent, Sylvain, Philippe ou encore Sébastien, polluant leurs sections de commentaires, me ralliant a l’avis de l’un ou de l’autre et me lançant dans des débats passionnés sur la véritable nature du travail de référenceur ou distillant quelques (maigres) conseils sur webmaster-hub ou Oseox.

Vous êtes probablement nombreux a avoir déjà vu le superbe profil de ce jeune homme a la fois mystérieux et terriblement attirant portant goaty et fedora blanc et qui insiste sur « Oui avoir des URLs pertinentes ca vaut encore le coup parce que oui Bing et Yahoo apportent toujours un peu de trafic en tout cas chez moi (Texas) c’est comme ca que ca marche ! »

Je suis habitué aux grands espaces et j’ai fini par étouffer dans ces petits carrés limités que sont les commentaires, j’ai donc opté pour une vision plus grande, plus large, a l’américaine: un blog a moi, sans contraintes ni frontières !

Vous verrez dans les prochaines semaines fleurir nombre d’article concernant l’optimisation de site web pour les moteurs de recherches, le Link building mais aussi les media sociaux et l’affiliation.  J’essaierai de donner les conseils les plus concrets et utiles possibles, vous assisterez à mes coups de gueule, mes coups de cœur.

N’hésitez pas a me contacter si vous voulez voir la couverture d’un sujet particulier ou bien si vous souhaitez faire un peu de guest blogging !

Julien Aka Le-Juge

NOTES AUX LECTEURS

je suis toujours en train de me battre avec le plugin KeywordLuv (ainsi qu’avec moulte autres petits soucis) et les liens n’apparaitront pas dans les commentaires avant un petit moment. Veuillez m’en excuser et patience … ca va venir!

13 thoughts on “Le référenceur Français le plus rapide à l’Ouest du Mississippi

  1. poker mac

    Impatient de lire tes conseils, et « secret recipies » pour monter dans les moteurs de recherche… peut être un billet sur white hat vs blackhat serait interessant. Juste une suggestion…

    Reply
  2. Sylvain

    Welcome chez les joyeux lurons du bloging SEO frenchy.

    Plus on est de fous, plus on rit !

    Rhââââ, quel plaisir de venir spammer chez toi 😉

    Bon, plus sérieusement, vu que tes commentaires sont souvent judicieux sur nos blogs, je me dis que tes articles vont être du même acabit.
    J’attends donc avec impatience…

    Reply
  3. Raph

    Salut le-juge, content de te voir parmi nous.
    Si tu continues sur ta lignée de web-hub, je suis sur que tes conseils seront très avisés.
    Longue vie à nos deux sites

    Reply
  4. Keeg

    Sans doute un nouveau blog à lire. Puis bon, quelle stratégie ! Je commente, j’écris, je linke, et poum, du visiteur sans avoir encore rien fait.

    Bravo, c’est ça le talent. 😉

    Fait signe pour tes prochains articles si tu y penses, j’ai hâte de lire.

    Reply
  5. le-juge

    Merci pour votre accueil chaleureux parmi les SEO blogueurs Francophone. Comme vous avez pu le constater il y a encore quelques bugs mais ca va pas tarder a changer … on y travaille dessus…

    Reply
  6. Philippe

    Eh eh mais c’est que c’est pas mal, pas mal du tout tout ça !
    Je suis vraiment content : maintenant c’est ton blog que je vais pourrir de mes commentaires.
    Ça va swinguer !

    Reply
  7. le-juge

    @philippe

    Pas de probleme, par conter je suis en train de me battre avec WP sur la section commentaire justement… qui ne me mets pas les liens … Grrrr

    Reply
  8. Philippe

    Je t’aurais volontiers donné un coup de main (je ne refuse jamais quand c’est dans mes cordes et que ça vient des poteaux) mais WP et ses dizaines de fichiers et ses 15 000 lignes c’est trop pour moi.

    Bon courage pour le boulot…
    (au passage : il y a un méchant bug de ce template avec Chrome quand on veut élargir la zone de saisie de cette boîte : elle glisse pas au bon endroit)

    Reply
  9. Mikiweb

    Bon blog, bon contenu (de qualité avec une rédaction perso) tu passe direct dans mon Google reader. Après Webmaster-hub te voici maintenant lancé dans le monde des blogueurs SEO !!! Je te souhaite longue vie.

    PS : j’aime bien ton style d’écriture, j’ai lu ton blog d’une traite (pas vraiment de mérite vu qu’il n’ai pas encore énormément rempli :)) et ta page a propos (signe de qualité bravo !!) même si le juge est déjà bien connu dans le monde du SEO internationale 😉

    Reply
  10. Julien Post author

    Salut Papa Blogeur, le probleme n’etait pas avec Keywrods luv mais avec Gravatar, j’avais coché une mauvaise option

    Reply
  11. Georges

    Salut Le Juge, c’est vraiment un parcours atypique pour un artiste. A force de voir ton gravatar sur pas mal de blog, on finit par être étonné de tomber sur son site. Et puis on lit quelques articles qui semblent intéressant, et comme c’est très intéressant, on gratte un peu et puis on finit par tout lire. Merci Julien, tes articles m’ont appris pas mal de choses sur le sujet sensible qu’est le référencement.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *