sms-marketing

Le SMS est un outil de communication fantastique. Ces quelques petites lignes de texte envoyées sur le smarpthone d’un correspondant sont l’assurance de toucher facilement et rapidement celui qui les lit. En effet, le smartphone n’est pas qu’un gadget technologique, c’est aussi un objet très personnel et que l’on prête rarement. Et pour cause, dans celui-ci se trouvent photos, réseaux sociaux et autres informations parfois confidentielles qui font du téléphone mobile un objet intime dont on ne se sépare pas. Les SMS font partie de ces informations et leur expéditeur peut avoir la quasi-certitude d’être lu.

Le SMS, un outil marketing puissant

Les professionnels de la communication et du marketing ont compris le rapport quasi charnel que les utilisateurs ont avec leur smartphone. Le taux d’ouverture et de lecture d’un SMS est très important. Mieux que ça, la mémorisation d’un message envoyé par SMS est de 60% ! De quoi faire rêver les professionnels du marketing et l’on comprend aisément l’importance de récupérer les numéros de téléphone mobile de ses clients ou prospects afin de les fidéliser ou de les transformer en nouvel acheteur. Mais comment envoyer des SMS en masse à son fichier client ? Est-il possible d’acheter des bases qualifiés pour envoyer des SMS ? Comment suivre les envois et gérer sa campagne ?

Trouver une solution pour envoyer vos SMS en masse facilement

Rassurez-vous, il est possible de faire une campagne d’envoi de SMS en masse très simplement et sans installer de logiciel sur son ordinateur. La plateforme en ligne Spot Hit, en plus d’être très ergonomique et simple à comprendre, est accessible de partout via un ordinateur et une connexion internet. A partir de là, envoyer des SMS en nombre devient un jeu d’enfant.

Concernant l’envoi de SMS, il existe plusieurs offres : les SMS « Low cost » ne permettent pas autant d’options que la version SMS « Pro » mais remplira bien son objectif premier d’information. Cependant, pour une relation de proximité plus aboutie, les professionnels préfèreront la version SMS « Pro » qui a l’avantage d’avoir la possibilité, entre autre, de personnaliser l’expéditeur. En effet, si le destinataire peut-être méfiant à la réception d’un SMS depuis un numéro inconnu, l’impact est tout autre dès lors que le nom d’un destinataire connu et de confiance s’affiche sur son smartphone ! La lecture du SMS sera assurée et la relation peut s’établir rapidement.

Le fonctionnement de cette plateforme

Après inscription, tout utilisateur se voit immédiatement crédité de 100 SMS « Pro », offerts sans engagement ni frais supplémentaire. Une bonne manière de se faire la main et de tester les différentes possibilités offertes par le service Spot Hit. Après l’utilisation de ces 100 SMS « Pro », chaque SMS envoyé vous sera facturé 0,049 €HT. Le SMS « Low cost » affiche le tarif très compétitif de 0,029 €HT mais comme dit plus haut, vous ne pourrez pas personnaliser le nom de l’expéditeur. Avec la version « Low cost » les accusés de réception ne sont pas non plus disponibles. Souscrire à l’envoi « Pro » est aussi le moyen de s’assurer d’une livraison rapide et à l’international.

La première étape consiste à télécharger sa liste de contact au format Excel. La liste sera dédoublonnée permettant une utilisation plus simple du service. Il est possible de créer plusieurs listes afin de personnaliser et adapter ses envois de SMS. A partir de là, il faut ensuite faire appel à son imagination pour écrire un message percutant de 160 caractères. Une fonctionnalité très interessante permet de personnaliser le message en utilisant le prénom du destinataire, un numéro de commande ou tout autre élément présent dans votre fichier et cela, de manière automatique.

Une fois envoyé, le suivi est disponible dans l’interface client : suivre sa campagne de SMS en temps réel est un jeu d’enfant. Ce suivi permet aussi de mettre à jour sa base de données en supprimant les numéros invalides par exemple ou de privilégier un autre mode de communication avec ceux qui se sont désabonnés.

Enfin, pour les professionnels qui souhaitent prospecter, Spot Hit propose une base de données de prospects qualifiés, particuliers ou professionnels, selon leur zone géographique, leur fonction, leur patrimoine, leurs habitudes ou encore bien d’autres ciblages sur une base Opt-In. La personnalisation et le comptage des numéros à louer est facile à réaliser en ligne et le prix est très vite fixé, permettant ainsi l’envoi rapide et précis de sa campagne de SMS. Enfin, information très importante, Spot Hit respecte les obligations fixées par la CNIL quant à la collecte et l’utilisation de données personnels, gage d’un sérieux et d’un professionnalisme avéré.