Le Juge Rentre en France

      11 commentaires sur Le Juge Rentre en France

La grosse nouvelles de la journée. Je sais je sais j’avais dit souvent, que ce soit sur mon blog ou encore sur de nombreux commentaires d’articles qu’a priori ça ne se ferait pas. Remontons le temps un peu.

J’ai quitté la France en 2007, au départ a regret, pour l’Angleterre mais après quelques mois à galérer histoire de communiquer je peux dire que cela s’est avéré être un très, très bon move au niveau de ma carrière surtout compte tenu du départ 3 ans plus tard pour le Texas, puis 3ans plus tard encore pour le Canada.

Ne vous y méprenez pas je n’ai aucune critique contre le Canada, Vancouver est un endroit super, même si je pourrais supporter un poil plus de soleil. Reste qu’après tout ce temps à l’étranger et un bébé il y a des moments où l’on a le mal du pays déjà… Voyez ce sont les petits détails de la vie quotidiennes qui usent quand on est expatrié. On aimerait pouvoir être plus près de sa famille déjà, parce que cavaler aux 4 coins du pays à chaque retour en France une fois tous les 2 ans au final ce ne sont plus des vacances. Tout le monde veut vous voir mais au final vous ne voyez vraiment personnes. Et puis les gens qui vivent près de leur famille ne se rendent pas compte de leur chance pour tout un tas de petite chose, pouvoir faire garder les enfants par les oncles, tantes ou mamie quand on veut faire une soirée romantique ou un week-end au calme avec sa femme … par exemple.

Revenir en France ça me permettra aussi de ne plus faire un arrêt cardiaque à chaque fois que mon abruti de banquier m’appelle au beau milieu de la nuit, parce que vous voyez les coups de fils à 3h du matin, quand on vit à l’étranger ce ne sont jamais de bonnes nouvelles.

La décision de rentrer ce sont pleins de bonnes choses, mon fils va pouvoir grandir avec ses cousines, je vais pouvoir participer au poker SEO, aux apéros SEO, aux différents events, rencontrer tous les gens avec qui je converse et au besoin je pourrais même descendre à Marseille e quoi quelques heures et pour des frais réduits histoire de coller un pain au troll du SEO s’il vient à me gonfler.

Je suis en cours de négociations avec la maison mère de ma boite histoire de voir si ils n’auraient pas un poste de directeur SEO à pourvoir – sur Paris mais juste au cas ou, je vais possiblement et prochainement être à la recherche d’un emploi, agence ou in house , de directeur SEO ou de SEO manager – auquel cas cliquez ici  (désolé je n’ai pas encore mis mon CV a jour) – pour voir mon curriculum vitae.

11 thoughts on “Le Juge Rentre en France

  1. Littlebuzz

    Mouais, m’enfin les rivières de France sont beaucoup moins poissonneuses que celles du Canada quand même, tu risques d’y perdre au change 😉

    Reply
  2. Rodrigue

    Si tu te sens t’épanouir plus en France c’est une bonne chose, tu évoques des points qui sont important, à savoir la proximité avec la famille qui n’est pas éternelle. C’est à mon sens ultra important d’apporter ces valeurs à ton pti loup.

    Ca veut dire qu’on se verre bientôt alors 😉

    Reply
  3. Julien Post author

    @littlebuzz
    Ah pour ça c’est vrai – impossible d’aller chopper de la truite de 70cm ou du saumon dans les rivières ou le littoral Français… C’est un truc que je dois encore faire – je ne suis pas un pécheur passionné mais j’avoue que ça me tenterai bien d’aller chatouiller un chinook ou une truite arc en ciel.

    @Rodrigue
    Mais tu y as cru ma parole ! J’adorerai pour mon fils qu’il puisse vivre au plus près de sa famille, moi aussi pour tout dire mais ça ne va pas se faire tout de suite… Impossible au niveau professionnel. J’ai ma mère déjà qui vient un mois en Juin, et il va faire de plus en plus de « stage » s chez ses tatas pendant les vacances ce petit en France – et en Nouvelle-Zélande et possiblement ailleurs selon.

    @Stephane
    Promis si je passe à Marseille je te passe un coup de twitter histoire de…

    @Numastick
    Meuh non c’est pas vrai – naïve va !

    @Florian
    Euh… toi-même !

    Reply
  4. Dov

    l’autre idée c’est de faire venir sa famille vivre a côté de soi. Les raisons pour quitter la France n’etant que proportionnelle au raison de rejoindre un autre pays, le tout c’est de trouver le pays dans lequel on se sent bien et dans lequel on pense pouvoir s ‘épanouir ( Londres pour certain ou des pays plus exotiques du golfe arabique et du sud asiatique pour d’autres). j’ai choisi pour ma part Israel

    ENCORE UNE FOIS – ON JETTE UN OEIL A L »ARTICLE AVANT DE COMMENTER

    Reply
  5. Dov

    ALLO, J’AVAIS BIEN SAISI QU’IL S’AGISSAIT D’UN POISSON D’AVRIL, JE DONNAIS SIMPLEMENT MON AVIS SUR UN PROBLEME D’AUJOURD’HUI

    On verifie son historique de commentaire avant de hausser le ton chez les autres – ALLO – lien supprimé – et plus la peine de venir poster des liens ici.

    Reply
  6. gilles

    Tu comptes trouver du boulot en France ? comme ça … sans trop de problèmes ?… Ca fait vraiment longtemps que tu es parti alors

    Edit: BOURINNE

    Reply
  7. Jguiss

    lol c’était un poisson d’Avril, j’ai pris le truc trop sérieux… parce que je suis au Canada depuis 8 mois et que de pas pouvoir passer ma fille à sa grand mère le week end ça me manque grave !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *