Qui suis-je

Je suis Julien Berard, alias Le juge et je suis « Expert en référencement WEB  ». Je sais c’est un terme un peu barbare et on devrait plutot l’expliquer par « mon boulot, c’est de rendre votre site web plus visible sur la toile » et pour cela j’utilise de nombreux  moyens comme  le référencement naturel, les liens sponsorisés, l’affiliation et le social media.

Je ne m’étais pas destiné à travailler dans  le web à la base. J’ai fait des études en arts du spectacle a l’université Lyon II et j’ai rapidement pris conscience que la photo ne paierai pas les factures, comme je m’intéressait depuis pas mal de temps au web, je me suis réorienté dans le développement PHP grâce a la formation pour adulte de la défunte école Infopole ou j’ai appris les rudiments du PHP, Java, SQL et autres…

Mon premier vrai travail dans le web s’est fait un an plus tard lorsque j’ai intégré la société 1ere position a Chambéry fondée et dirigée par David Degrelle. C’est la que j’ai appris le SEO sous l’apprentissage expert de Mr. Apocalx, un mangeur de cigogne renommé et grâce aux nombreux conseils que j’ai pu glaner sur Webmaster-hub.

Apres 3 années passées a m’occuper de nombreux clients moyen et grands comptes tels que Le site du 1er Ministre, France Télévision ou encore BNP Paribas,  j’ai été amené a me faire les dents sur un marche autrement plus concurrentiel a Londres. J’y ai travaillé pendant 3 ans tout d’abord comme consultant SEO puis consultant SEO/SEM pour finir comme « Head of Search » chez NetBooster UK.  La encore j’ai eu la chance de travailler sur de nombreux projets grands compte a orientation internationale tels qu’ADT Europe ou Tena.  Jài ensuite vécu 3 ans aux Etats-Unis a Houston ou je travaille pour la société ContentActive et ou jètais toujours en charge du SEO et du marketing en ligne.

Je suis maintenant a Vancouver, en Colombie Britannique, ou apres avoir travaillé dans une agence SEO pendant un an jài décidé de sauter le pas et de passer chez l’annonceur. Je travaille maintenant comme SEO manager chez Coastal Inc. une lunetterie en ligne.