J’ai reçu ce matin l’email suivant :

Dans cet email « Laila » se plaint, en substance, du fait que je l’ai mise « dans les spams » bien qu’elle ait fait des efforts pour mettre un commentaire de « qualité », et qu’au final je n’étais pas sympa et que je devais retirer son commentaire.

Alors autant en général ça me laisse complètement froids ces email autant aujourd’hui je me suis dit que j’allais expliquer pourquoi j’avais bourriné ce commentaire, parce que celui-là j’y ai passé quelques minutes à prendre la décision de le bourriner. Je vais aussi en profiter, au passage, pour remettre un peu les choses au point sur comment et pourquoi je vire un lien, un commentaire ou pourquoi je bourrine… ou non.

Rappel de quelques règles de bases

Rappelons tout d’abord quelques petites choses histoire qu’il n’y ait pas de malentendus :

1 – Le muscle ce n’est pas une démocratie, j’y suis chez moi et j’y fais ce que bon me semble donc je peux modifier, virer le lien, bourriner un lien etc… selon mon bon vouloir. Et si j’ai envie de mettre ton commentaire en spam, parce qu’il est mauvais à mes yeux ou juste parce que je ne t’aime pas ou encore parce que j’ai les c*uilles à l’envers ce jour-là, ou qu’il pleut, je le fais et si ça te pose un souci – ma foi prend un ticket et rejoins la longue ligne de mécontent.

2 – Tu as été flagué par Akismet – tu ne me préviens pas – ton comm’ est bon pour la poubelle. Je ne me tape plus 100 pages de commentaires moisis histoire de trouver les faux positifs

3 – PAS DE NOM = PAS DE LIEN

4 – On reste poli et courtois (le niveau de politesse courtoisie étant décidé par mes soins), si on ne se calme pas quand je demande de se calmer – on se fait bannir.

5 – Tout commentaire qui est à mon avis posé pour le lien et uniquement pour le lien se voit impitoyablement bourriné (le commentaire reste – le lien part vers http://www.spammeur-bourrin.com)

6 – Les commentaire sur les articles anciens sont doublement regardés et traité plus sévèrement encore que ceux sur les articles récents.

Le commentaire de « Laila »

Voilà pour les règles de bases, maintenant passons donc au commentaire de « Laila » histoire de voir le pourquoi du comment dans ce cas précis. Le commentaire en question le voici :

Cliquez pour voir en taille Normale

Alors Déjà – il n’y a pas de nom : Voir point numéro 3

Ensuite Alors c’est vrai – le commentaire en soit … il n’est pas mauvais… je ne crie pas au génie non plus en le lisant mais c’est vrai que dans l’absolu, si il n’y avait pas les autres paramètres autour… j’ai validé dans le passé des commentaires plus dégueu que cela… j’avoue. Bon par contre si comme dans le mail cette personne a passé du temps a aller sur MOz pour pouvoir poser cette bouse chez moi… vraiment faut pas aller sur leur site.

Mais alors qu’est ce qui ne va pas ??

Alors, en premier lieu, le lien du commentaire pointait vers referencement-bordeaux.net – sur l’ancre Référencement bordeaux et uniquement cela – Arf … bon alors les EMD déjà ils partent en général avec un désavantage, en .net… – il ne sent pas le MFT ce site, non du tout du tout du tout, ca ne sent pas non plus le commentaire uniquement pour le lien.

Ensuite l’IP du commentateur/trice 41.250.62.231 .. hmmm c’est pas l’IP de bordeaux ca … non les 41 machins c’est au Maroc, je le sais bien parce que, comme vous je suppose, je me fais mano-spammer ma maman par une / des agences marocaines quelque chose de dru depuis je dirais 2 ans… En général les 41 machins je ne les colle même plus en bourrin – je les mets en indésirable direct (tu vois « Laila » tu as même eu un traitement spécial – c’est pour dire si j’y ai passé du temps sur ton commentaire).

Troisième point – vérifions un peu le Whois de notre amie Laila
Ôoooooo – un site pour faire du référencement à Bordeaux, hebergé aux US, et qui a été enregistré par « My Compagny » basé à « Tanger » et qui a pour email de contact hassan.dz12@gmail.com – mince ce n’est pas « Laila » … « Je suis déception ! Et quand je suis déception Je suis colère ! Je suis violence parce que je suis trahison ! »

Et par conséquent je bourrine !

Message a Laila/hassan

Allez Hassan .. sans rancune hein! je te mets une petite chanson pour me faire pardonner