Retour SMX Advanced Day 2 – Cortana

Le réveil est difficile pour tout avouer puisqu’après la soirée avec Brightedge (ou je n’ai pas gagné de Google Glasses – snif ! ) et bien je me suis penché sur la correction de l’ébauche de retour puis le post et enfin la modération des 1ers commentaires… bref la matinée commence doucement.

1ere conf’ ou plutôt Keynote – Cortana & The Predictive Search Future

J’etais parti pour publier un truc entier comme hier mais au final je vais mettre la 1ere conf’ en separee parce qu’elle était hyper interessante et que c’est du search… sans etre du search.

Cortana – c’est l’équivalent de Siri (mais en mieux) sauf que comme c’est chez bing, on a une vague idée de ce a quoi elle ressemble puisque c’est un des personnages de Halo.

Et c’est possiblement la nouvelle arme absolue de Chez Bing pour contrer l’avancée de Google sur le terrain encore vierge de la recherche mobile – et surtout predictive search – donc grosso modo un type de système qui va apprendre qui vous êtes et ce que vous faite et ce qui vous arrive dans la vie pour vous balancer les infos le plus pertinentes au moment où vous en avez besoin.

Et je dois dire que ca se tire la bourre avec Google mais dans l’absolu je pense que c’est un systeme qui pourrait permettre a Micrsoft de gagner du terrain sur le terrain des téléphones mobiles dans la mesure ou le system est très proche de la Xbox one  u niveau vocal – Cortana va chercher les infos sur le web, dans les éléments de votre vie SMS, Calendrier, email etc … et sur différentes Apps qui sont sur votre téléphone. Cortana est capable d’apprendre des choses par rapport a votre quotidien – par exemple au bout de quelques jours elle sera capable de voir si vous allez a certains endroits régulièrement – genre le matin pour moi a 8h – je droppe mon fils a la crèche – bon et bien Cortana vous demande si vous voulez mettre ce lieu dans sa mémoire pour qu’elles puisse vous aider avec vos futures demandes – (itineraire, reminder, etc…)

Conseil des mecs de chez Microsoft – mettez des microformats – c’est plus simple pour Cortana – elle identifiera plus rapidement le type de données + développez des apps sur windows 8 – c’est apparemment hyper simple – puisque Cortana ne cherchera pas uniquement sur le web avec le temps et les réglages que vous y ajouterez . pensez aussi que vs apps vont pouvoir balancer des infos a Cortana en fonction de vos réglages – I.E vous faites vos course a carrefour – l’app « carrefour »peut balancer a Cortana tous les meilleurs coupons disponible et cortana vous enverra un reminder de ces coupons en fonction de vos gouts et de vos besoins quand vous entrerez dans tel ou tel supermarché.

0 Partages

3 thoughts on “Retour SMX Advanced Day 2 – Cortana

  1. Jessica

    Bien que Microsoft c’est imposer avec la kinect sur Xbox, pour l’instant je trouve que Siri ce débrouille pas mal.Je l’utilise tout les jours pour la rédaction d’articles sur mon site de maillot de bain bandeau sa marche à merveille mais qui c’est peut être que Cortana sera ma nouvelle copine!

    Bourriné juste parce que je ne crois pas qu’une meuf puisse ecrire aussi mal

    Reply
  2. will

    ils sont sent cesse en train de se piquer les idées et ils essayes d amélioré l idee de l’autre d’années en années ce qui aboutie a du n importe quoi mais ça ce n est que mon avis personnel 😉

    Edit – Bourriné

    Reply
  3. laura

    nous devenons des esclaves de nos smartphone et nous somme surveillé de plus en plus grâce a ce genre d’application comme dit dans le résumé le téléphone voit on va sait ou on était ex … je suis pas pour tout cela mais bon c’est l’évolution, il me semble qu un amis mais j en suis pas sure m a dit qu il avait teste une version bêta et que c était pas top bon version beta ( de cortana ) disponible que en anglais actuellement mais bon a voir par la suite en français ce que cela donne

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.