Et oui les gars ! La fête est Finie ! Remballez les gaules ! On peut tous rentrer chez mémé ! Google l’a annoncé cette fois c’est la bonne ! Et entre Pingouin 2.0  qui nous péter au blaire a tous d’ici pas longtemps et pour lequel on nous promet qu’il sera bien vicieux (dixit Matt Cutts) et le nouveau brevet que Gégé vient de poser pour lutter contre le « Spam Ranking » annoncé sur SeoBytheSea et commenté magnifiquement par Gasy sur son blog dans l’article « Comment Google analyse les sites » (mais pouvait il en être autrement avec Gasy je vous le demande??), j’ai décidé de tout lâcher, de m’inscrire a MasterChef et de me reconvertir  dans la restauration et sur ces bonnes paroles, je clos le blog pour ouvrir – lemusclebbq.com – Blog ou je donnerai des recettes de Barbecue « slow smoked » –  Merci et a jamais !

 

Vous êtes tous tombé dans le panneau ! Victime d’un de mes légendaires canulars !

Qu’est ce que c’est ce brevet

Déjà résumons (très) rapidement a ceux qui n’auraient pas lu l’excellent article de Gasy. Dans ce  nouveau brevet Google annonce que Grosso modo ils vont secouer le cocotier quelque chose de pas mal, foutre un peu le boxon dans l’index et se servir des réactions des SEO tendus du slip (dont j’adore la dénomination Gasyenne « Celui qui se touche devant son Xrumer avant de frotter le chibre à l’idée de son prochain blast SEnu-Zenno-Scapo-Poster» – Juste ENORME ! ) pour flagger les sites comme spammy et donc les faire plonger au fin fond du trou du cul des SERPs a jamais (et les sites qui leurs sont liés avec tant qu’on y est hein pourquoi y aller avec le dos de la cuillère ! )

Pourquoi ca me touche la gauche sans faire bouger la droite

Et oui encore une fois, comme lors de la crise Panda de Mars 2011, ou encore pingouin, ou bien encore  le GG webmaster tool liens factices emailing gate (pour lequel je n’ai rien reçu sur aucun de mes sites – J’annonce !),  toute cette agitation moi ca me laisse aussi froid que le coté matelas de mon oreiller et ce pour plusieurs raisons :

1 – Chez Google ce sont des génies de la communication et les effets d’annonce on sait très bien depuis des années que c’est leur truc – A chaque gros update on y a eu droit Google tente de nous faire flipper a grand renfort de poudre aux yeux –rappelez-vous un peu : 2003 « attention les gars Florida va nous tomber sur la truffe ! »,  2006 « Ouhlaaaaaa Big Daddy Arrive et il va nous la coller profond ! » et j’en passe – et a chaque fois de mon coté bah je suis désolé mais j’ai pas vu passer grand-chose et c’est pas parce que je suis un génie du SEO non non non…

2 – Je suis un artisan et un référenceur poète.

Et la j’entends déjà certains d’entre vous dire ca y est il se la raconte trop « musclor » (Pas vrai Vince ;) allez je sais que tu lis mes articles en cachette) – et pourtant – depuis l’abolition des pages satellites  (ah mais comme c’était le bon temps… les pages sats… le jeunes SEO peuvent pas savoir…) et bien je fais tout a la pogne, a l’ancienne, du SEO a la papa et tout cela et bien ca prends du temps…

Pas de blasts, pas de Xrumer et autres logiciels moisedave, pas de CP ou presque (et pourtant je les ai les comptes auteurs) et quand j’en fais j’écris des vrais textes pas des spins et sur des sujets qui ont un minimum d’intérêt, pas de spamco bourrin, pas de linkwheel, pas de splogs etc… Si je reviens en arrière, le maximum de liens que j’ai fait sur une campagne de link building d’1 an ca doit être a peu prés 200 domaines – sur un an – bref 20 liens par mois, de la rigolade pour un blasteur.

Attention je ne dis pas que c’est le mal, je connais pas mal de mecs qui blastent – comme Rudy par exemple et d’autres BH – et je suis très content de ne pas jouer dans les mêmes champs sémantiques qu’eux parce que je prendrais une rouste, quelque chose de copieux, je pense que je ne verrai jamais le jour.

Tout ca pour dire que j’en ai vu passer des modes, des SEO tricks et des tours de magie qui envoyaient les pieds certains tentant, d’autres moins, mais non, je suis trop vieux pour ces conneries et puis je suis rétif au changement. Il n’empêche que quand Google nous annonce des changements d’algo et bien moi, je dors tranquillement sur mes 2 oreilles parce que sauf accident les sites sur lesquels je bosse, il ne devrait pas leur arriver grand-chose de mal.