Comme promis lors de mes différents échanges avec nombre de mes contacts et avec un peu de retard je dois l’avouer voici un petit résumé de mon road trip a travers le continent américain, si vous vous attendez par conséquent a un article sur le SEO, passez donc votre chemin et revenez en 2e semaine care vous risquez d’être déçu.  Il se peut toutefois que cet article vous donne des idées de vacances, surtout si comme une partie de la communauté SEO française, vous êtes motard et/ou Fan de Harley Davidson (les personnes concernées se reconnaitront n’est ce pas Sylvain) car honnêtement, si vous avez disons 3 semaines à tuer, un peu de budget et que vous êtes un baroudeur ce genre de trip est pour vous.

Le road trip

C’est donc en mode barbu (vous le verrez sur les photos), pour cause de tondeuse dans les cartons que tel Charles Ingalls (qui a l’origine est barbu aussi – je vous laisse chercher), je me suis lancé ca la conquête de l’Ouest américain.  Un avantage tout de même pour moi, mon chariot est un Dodge Durango avec un V8 de 4,7L développant 235 chevaux assez grand pour y mettre toute ma petite famille et y attaché le plus grand des UHaul et croyez-moi il faut bien cela.

Pour vous donner une petite idée du parcours voici ce que nous avons fait –  Houston >> San Antonio >> Ft Stockton >> Alamogordo >> Tucson >> Tusayan >> Barstow >> San Francisco >> Anderson >> Roseburg >> Portland >> Seattle >> Vancouver. Soit 5200km a travers le continent américain avec la traversée de 6 états (pas moins) et quelques visites / points de vues à faire ABSOLUMENT !

Le road trip nous a aussi réservé quelques aventures, notamment la tempête de neige à Grants Pass en Oregon, qui n’aura pas été de tout repos pour moi mais bon une propulsion pas équipé qui tire une grosse remorque dans 20cm de neige on a beau être un alpin et savoir conduire sur la neige ca reste un challenge!

La route et les deserts

Et je dis bien LES déserts, parce que notamment au Texas / Nouveau Mexique / Arizona il y a plusieurs type de déserts, ceux avec uniquement de la caillasse, ceux avec des cactus comme dans les films (avec les boules qui roulent portées par le vent et tout si si…), les déserts de sable plus type saharien… etc. C’est pas forcément très touristique mais juste le fait d’y passer vaut le coup d’œil notamment quand on passe a coté d’une ville fantome (c’est une truc a voir !). Quand aux routes et bien ce sont des loooooooooongues ligne droites (interminables) et il peut arriver que vous ne traversiez rien de vivant sur des centaines de kilomètres et mes amis quand vous roulez vers l’ouest, vous aurez des couchés de soleil faisant parti des plus beaux et des plus longs que vous aurez jamais vu.

Les trucs qui valent le coup

Si un jour vous avez l’occaz’ de passer dans le / les coins voici quelques recommandations a la fois prise sur le road trip et sur les différentes destinations visitées au cours de mon expérience Texane :

–          San Antonio – a voir Fort Alamo, le River walk – Dans les alentours je conseille aussi d’aller voir Gruene (se prononce Green), aller faire du tubing dans la rivière Guadalupe, et Bandera (les amateurs de Harley apprécieront particulièrement le Cowboy Bar ! Sylvain si tu m’entends).

–          Big Bend National Park – Juste ENORME ! A voir absolument

–          Les White Sands (photo ci dessous) superbe, petite balade qui mérite le détour lors que l’on est sur les routes du nouveau Mexique – un coin de désert de sable blanc qui se trouve au milieu d’un autre désert complètement différent – la nature est bizarre.

–          Le Grand Canyon – Il faut le voir en vrai pour comprendre a mon avis – je me cite « Aaaah ok !  quand même ! » – vous noterez au passage qu’il y faisait froid au grand Canyon!

San Francisco – la ville est magnifique, j’ai malheureusement manqué de temps pour aller voir les séquoias géants dans un des parcs naturels des environs.

Photos supplémentaires du road trip dispo Ici