Ce matin, j’ai reçu le MP ce dessus de la part d’@axenetwit et c’est là que j’ai réalisé que mine de rien depuis le « seomuscle apéro » (merci les gars – et la fille – superbe soirée) et un petit article sur mon retour 2011, et bien je n’ai pas beaucoup écrit il faut bien l’avouer et le blog serait resté vierge si je n’avais pas profité de la bonté de sieur @florianmarlin et de son Excellent article sur la complémentarité SEO/SEA.

En outre cela fait un petit moment que je suis resté muet sur les blogs que je spamme régulièrement, tout comme sur twitter, et je ne parle même pas des forums. J’ai été tellement absent que j’e n’avais même pas commenté ma sortie du top 20 Ebuzzing (ex Wikio – Non mais sans deconner !!!) au mois de Janvier. Il était donc normal que certains d’entre vous s’inquiètent. Aurais-je pu être enlevé par une tribu indienne ? Sondé par des extra-terrestres ? («Hey Guys ! it’s PROBE time !!! »).

Je me suis donc motivé un peu pour écrire cet article et vous donner quelques explications.

Visa ! Visa ! Visa ! Et non ..! Pas Visa !

Pour ceux qui ne le sauraient pas, je poursuis un visa H1B aux Etats-Unis, tel le coyote poursuivant le road runner, depuis maintenant 2 ans (putain… 2 ans !) Et c’est donc comme Arthur recevant le Saint graal que j’ai appris l’obtention du fameux papier à la fin de mes vacances en France le 27 Décembre dernier. D’un pas guilleret je suis donc allé voir mon maintenant Ex-boss pour savoir à quelle date il voulait que je recommence à travailler uniquement pour me voir notifier mon licenciement pour « raisons économiques, vous comprenez… les temps sont durs… Et sinon le bébé va bien ? ». Alors, pour être parfaitement honnête, je m’attendais un peu quand même a ce que mes enfo*rés d’hypocrites de patrons me poignarde le c*l avec une saucisse à cran d’arrêt, mais là j’avoue avoir été surpris par la taille de la saucisse (c’est un roc, c’est un pic, c’est un cap ! que dis-je c’est un cap… c’est une péninsule!!!). Du coup après 15 jours d’efforts désespérés, exit le visa, dans la cuvette des chi*ttes avec les $4,500 investis et les 3 mois de salaires perdus à attendre le précieux sésame. Merci du fond du slip Brian, ne t’en fais pas ce sera bientôt « payback time ». Je demanderai d’ailleurs possiblement quelques contribution de votre part pour faire un peu de buzz… vous verrez ça sera marrant.

La fin d’une aventure le début d’une nouvelle

Heureusement, ma femme et moi avions prévu un peu le coup et avions déjà demandé et obtenu dans le même temps nos visa Canadiens. J’ai donc passé une dizaine de jours à rechercher et trouver du travail et je suis en ce moment occupé à rechercher un nouvel appartement, faire les cartons et planifier toutes les petites choses qui feront que notre déménagement se passe tout en douceur (vente des meubles, ventes de voitures, administratif, etc, etc etc…).

C’est donc avec beaucoup de plaisirs que je vous annonce mon retour prochain aux affaires, j’ai trouvé un nouveau taf en tant que SEO manager dans une SEO Agency à Vancouver, la boite a l’air super, je suis prêt à relever le challenge et vous ne pouvez pas savoir comme il me tarde de retravailler dans une agence dont le cœur de métier est le search marketing.  Il en me reste plus à présent qu’à finaliser quelques détails (je serai demain à Vancouver pour rencontrer ma future équipe).

J’annonce d’ailleurs déjà 1 article test qui sera publié bientôt. J’espere etre cité aussi bientôt dans un article sur un GROS site du web francais. Soyez patient je reviens.