Depuis un moment j’avais noté un regain de trafic sur mon article fétiche « le vomi de Stéphane Bortzmeyer » j’avais même mis un petit tweet pour demander si en France l’affaire était en train de re-buzzer ou pas, le tout sans trouver de réponse. Tout cela jusqu’à ce que ce soir, juste avant de partir du boulot! Je tombe par hasard sur l’interview de monsieur B chez Tribords.

Oooooooh la belle interview Ah!!! Mais c’est que je comprends mieux le regain de trafic sur mon article dis donc! … Personnes m’avait prévenu sur ce coup! Et c’est bien dommage !

Alors ! J’etais parti pour poster un commentaire chez Simon! Tout énervé et tout … comme d’hab quoi!  mais apres un moment je me suis dit que vu la taille il valait peut etre mieux que je le poste chez moi… et puis ça évitera la modération au passage. Voici donc mon comm’ tel que je l’ai écrit (j’ai corrigé certaines fautes d’orthographe):

Désolé je suis en retard … mais que ce soit Simon, ou Stéphane vous avez le chic pour poster des billets pendants mes vacances… si ce n’est pas étonnant tout ça hein?!? Le 11 mai j’étais en vadrouille dans le désert Texan (Bin Bend Park). Je conseil, très bien, très reposant…

Mais revenons à nos moutons voulez-vous ?! …

@Simon –  Je te cite « à l’heure où le contenu revient sur le devant de la scène » – LOL- bien drôle celle-là !  Je peux te dire qu’il n’est pas prêt de revenir sur le devant de la scène le contenu et que Google Panda est une vaste « Pandalonade ». Je constate aussi, Simon, que ta vision du SEO est faussée puisque selon ton commentaire nous ne serions que des « linkeurs », ce qui a mon sens est une connerie. Enfin je ne vois pas de rapport entre Panda et le point de vue de Monsieur Bortzmeyer sur le SEO.

NDLR – Simon mon avis sur Google Panda (saine lecture pour toi mon ami!)

@Mr Bortzmeyer

Monsieur apres avoir bien lu l’article je vois que vous n’avez pas changé vos positions d’un poil! Vous considérez toujours notre corps de métier comme une vaste fumisterie.

Quand je lis des choses comme: « l’essentiel du travail est de toute façon fait par le client » ou encore « Dans le meilleur des cas, un référenceur compétent et honnête fera surtout un cours de Web basique » – J’insiste sur le fait que vous êtes (malheureusement ?) Mr Bortzmeyer, un professionnel du web respecté (de moins en moins??) –  ça me fait bondir de ma chaise.

Et bien Rassurez-vous Mr Bortzmeyer ! Mes positions n’ont pas changé non plus … pour moi (avis personnel ! totalement subjectif !  Pas de rétro ingénierie possible ! ) Vous êtes toujours un C***ARD  qui a écrit un torchon rempli d’âneries sur le métier de SEO il y a presque un an de cela et qui persiste en plus dans son erreur.

A bon Entendeur!