Dimanche dernier par chez moi c’était le SuperBowl, c’est LE PLUS GROS évènement sportif de l’année diffusé sur les chaines publiques et aux US les SuperBowl c’est une institution pour 2 choses :

  • La SuperBowl Party que tu fais à la maison et où tu regardes le match avec une bande de potes en te bâfrant de chicken Nuggets / Wings,  Pizza et autres nourriture pas franchement conseillé pour les régimes,  le tout abondamment bien évidemment arrosé de bièreS / boissons gazeuses encore moins conseillées pour les régimes.

NDLR – aux US il existe nombre de boissons contenant beaucoup, beaucoup plus de sucre que le coca !

  • Les pubs qui passent pendant les (innombrables) temps morts  du match. OUI – les pubs, car le superbowl chaque année c’est un peu mon pécher mignon publivore, dans la mesure ou les annonceurs payent $2,500,000 (ka ching!) pour 30 secondes de diffusion (et de diffusion seulement),   ils font en sorte que les pubs nous marquent un minimum.

Du coup chaque année j’attends le superbowl avec impatience pour voir quels petits bijoux nous allons avoir. L’année dernière nous avions eu droit à quelques superbes moments de promotion télévisée :

La maintenant fameuse pub pour Old Spice | « The Man Your Man Could Smell Like »

La claque dans la tronche signée Doritos

Le plaquage de Betty White signé Snickers

Ou encore Megane Fox dans son bain

NDLR – Cette pub pour motorola avait fait beaucoup de bruit puisque ce ne sont pas les pouces de Megan Fox dans la pub (Megan Fox a les pouces cagneux – et oui ! ça casse le mythe !)

Et bien les voilà les pubs de cette année sont maintenant disponible sur Youtube AdBlitz et certaines d’entre elles sont dignes des précédentes notamment la pub pour wolkswagen “Darth Vador”, Godaddy.co, Bridgestone et Pepsi Max