Cela fait une petite semaine que je croise régulièrement la même personne sur les blogs que je suis, je ne le citerai pas ici (pas encore on verra si il se pointe chez moi un peu) mais je peux dire qu’il travaille apparemment pour un site de comparaison de mutuelles.  A priori ca y est, certains d’ entre vous situe la personne, vous avez d’’ailleurs peut être même son IP ainsi que son adresse de messagerie … si c’est une vraie. Appelons la Donald ce sera plus facile pour la suite

Les commentaire de Donald, donc,  ont été repérés lors de ma veille sur les site de Superbibi :  « Article Intéressant, merci du partage :o) » 9 septembre 2010 à 12h42 (laissé tel quel par l’auteur – grand seigneur), puis sur le blog de LaurentB « Article Intéressant, merci du partage :o) » 9 septembre 2010 a 13h41 (Modéré), Puis Sylvain version Axe et Marie (je suppose « Article Intéressant, merci du partage :o) » 9 septembre 2010 a 13h43 / 13h44 ( commentaire supprimé).  Quatre jours plus tard je retrouve la trace de Donald sur le blog d’Aurélien version Pink avec cette fois ci un commentaire déjà plus en rapport mais pas encore au point « En tout cas les gars qui font ce goolge bombing sont bon en matière de ref ;) » (Vous remarquerez l’omniprésence du smiley – Cette fois ci le commentaire a été modéré et l’auteur s’est fendu d’un petit avertissement à lui et a « julie / cyril»). Je perds ensuite encore une fois sa trace au fur et à mesure des modérations successives dont il a été victime…

Lors de mon enquête j’ai un la vague impression que notre cher Donald s’était contenté de mettre des liens sur les blogs cité dans la liste de blogs Dofollow d’un autre blogueur Mr Hounkpe !

Pourquoi je suis remonté (encore !)

J’ai  envie de dire « à quoi ça sert qu’on se dé-car-cass-eu » !

Parce que vraiment ! La ! C’est mal fait ! Et en disant cela je ne me considère pas comme un artiste du comment spamming, non non non ! Mon comment spamming est plutôt moyen, je suis quelques fois assez limite … presque cochon (oui…je sais…j’ai honte…pouah).

Donald lui va carrément poser des « article intéressant, merci du partage » sur les blogs de gens qui ont écrit sur le sujet ! Qui lui ont filé tous les tuyaux pour voir ses commentaires accepter sans rechigner, gratuit en plus et sur des blogs qui en plus annoncent la couleur ! NOUS SOMMES POUR LE  DOFOLLOW ! (traduction – “venez me spammer, moi ça me fait du trafic et vous ça vous fait du lien”). Je dis donc que Donald ; soit il est bête à manger du foin ! Soit il ne manque pas de souffle le garçon !

Leçon de comment Spamming

  • On commente sur des blogs qui sont thématiquement proche

Bon tout de même il faut dire … des blogs sur les assurances santé … ça ne pousse pas sous les arbres

  • On commente sur des post qu’on a lu !

Et il faut avouer que de temps en temps c’est difficile ! Je veux dire de lire l’article jusqu’au bout.  D’ailleurs j’admire tous les gens qui ont lu mes articles, je veux dire jusqu’au bout ! ;-p

  • On commente intelligemment

Et la une fois de plus il suffit de pas grand-chose, juste montrer qu’on a lu et compris l’article, peut être reprendre un ou deux éléments et donner un avis. C’est pas l’exigence qui étouffe le bloggueur moyen !

  • On ne place pas le même commentaire sur tous les articles même quand ils traitent de sujets similaires.
  • On évite de spammer les SEO

Déjà il connaissent le truc, ils le font ou l’ont fait. Ensuite au mieux ils vont modérer gentiment le post au pire, il y en a quelques-uns qui sont chouillat titilleux et qui pourrait engager des actions de représailles musclées.

Mon conseil a Donald

Il existe tout un tas de bon billet qui donne moultes explications et directives pour spammer comme un vrai pro.  En voici quelques un pêle-mêle :

Chez SylvainChez LaurentChez KeegChez AurélienChez SuperBibiChez moi

Lis les donc et mets les en pratiques, tu verras tout ira mieux ensuite!

Edit:”Suite a un commentaire de Raph – Je me fais moins goujat et je cite les autres avant moi meme”

Merci Raph