Comme bon nombre d’entre vous doit le savoir, Google a lancé  son fameux instant search.  Et je suis aussi persuadé que vous avez tous testé le truc chez vous, d’ailleurs il sera intéressant pour moi d’avoir vos avis.

Instant search – le principe

Alors au niveau du principe je trouve ça plutôt sympa d’avoir des résultats quasi immédiats qui apparaissent en dessous de la requête… sans mentir je pensais que ça serait cool et que je gagnerai du temps dans mes recherches.

Instant search la pratique (google.com – je précise)

Déjà sous chrome il faut que je me logue, sinon ça marche pas ! Non ou alors c’est moi… j’ai pas la bonne version de chrome ou j’ai truc sur mon PC… je ne sais pas … sous IE instant search par défaut, sous FF idem, sous chrome NAN ! Puni ! Rentre chez mémé !

Déjà là je suis énervé parce que j’utilise chrome en règle générale pour des raisons de vitesse de chargement.

Ensuite le fait de se loguer quand on est dans le SEO c’est pas tout à fait cool, GG a tendance à nous balancer les sites des clients et prospects dans les premières positions, bref c’est pas tip top moumoute pour le boulot.

Enfin et là c’est le gros souci ! Je tape trop vite pour Google, vous y croyez a ça !!!??? Et je pense que c’est un problème que nombre de SEO, professionnels du web et de manière générale toutes les personnes qui bossent sur Word vont rencontrer assez rapidement. Notre vitesse de frappe est un poil plus élevée que celle de l’internaute moyen, ce qui est normal après des milliers de pages de rapports, d’audits et de recommandations sans compter les articles sur les blogs etc … Du coup, ça n’arrête pas de changer, ça bouge, ça clignote !… encore une belle invention pour nos amis épileptiques !

Google Instant Search  mon avis

Pour la majorité des internautes et surtout pour les gens comme ma maman ou ma sœur qui mettent deux plombes à taper un mot parce qu’elles cherchent les lettres sur le clavier c’est un gadget qui peut se révéler utile (Et encore ce n’est pas sûr dans la mesure où  elles sont plus concentrées sur le clavier que sur l’écran !)

Pour les professionnels de l’internet que nous sommes Google instant search ça va être rigolo 5 minutes et ensuite je pense que la plupart d’entre nous vont le jarreter assez rapidement pour éviter les maux de têtes  parce que franchement ca saoule !

Au niveau SEO

Au niveau SEO je me pencherai du cote de l’avis d’ULSEO a savoir qu’il est possible que certaines requêtes  que je qualifierai « d’intermédiaire »passent tout simplement à l’amende puisque les internautes ne les finiront plus et iront directement au résultat. Il va falloir être très prudent vis-à-vis des changements de comportement des internautes dans leurs recherches.

Et vous Instant search qu’est-ce que vous en pensez ?

Edit: Articles Connexes sur GG Instant Search

Search Engine Feng Shui

Baba Bill Gates

Ramenos

Renaud Joly