A l’origine, le vomi d’Eric Schmidt!

Il y a quelques semaines dans un des articles de laurent, nous avions tous été choqué par les propos du PDG de Google Eric Schmidt et notamment son point de vue par rapport aux blogs en général:

« And if you’re ever confused as to the value of newspaper editors, look at the blog world. That’s all you need to see. So we understand how fundamental tradition and the things you care about are. »

Des propos qui ont soulevé chez la plupart d’entre nous/vous blogueurs confirmés une levée de bouclier sans précédent. Il faut dire que le terrain était propice quand on sait tout l’amour que Laurent porte a Google et a son CEO nommé plus haut.

Oui mais voila des fois a-t-il tort?!

Car ces derniers temps je vois de plus en plus de blogs spécialisés dans le web marketing, le SEO et le social media pondre des articles d’un intérêt affligeant sur des sujets chauds juste histoire de promouvoir leurs propres services et ce sans considération aucune pour le pauvre internaute a la recherche d’info.

Je prends comme exemple G. Adam, mon œil avait été attiré a l’époque par un article au titre bien juteux et prometteur d’info, de débat et de nouveauté “Taux de conversion en hausse grâce au Remarketing”. Résultats des courses, l’article était minable,  je me suis senti volé de la seule chose que je ne récupèrerai jamais, MON TEMPS.

L’article était un TRES TRES TRES rapide survol du concept de Re-Marketing par Google, en tout juste 300 mots dont la moitié pour expliquer les concepts de taux de conversion et les chiffres actuels moyen de celui ci. Expliquer le re-marketing Google en 150 mots baleze!

Cerise sur le Gateau l’article n’avait pas de fin… ou plutot il finissait comme suit et je cite:

“Contacter l’agence de Référencement et Webmarketing X pour en savoir plus.”

Sur le même Blog, un autre article sur l’optimisation du code source plié en 130 mots et un autre sur la “mise en place d’une stratégie link building” bazardée en 140.  Bref rien de bien folichon !

Apres une petite prise de tete avec l’auteur via commentaires (je l’insultais pas mais je lui ai bien fait comprendre que je détestais perdre mon temps), celui-ci a consenti à ajouter un peu plus d’info mais j’ai vraiment eu l’impression de le pousser… Et puis bon … ce n’est toujours pas un candidat au Pulitzer son article…

Un autre exemple « George Aspland » qui en Mars dernier prônait qu’il fallait changer le nom « link building » pour « referral site development » par ce que soit disant le mot link building est trop lié aux mauvaise pratiques du web… bla bla bla… (je ne mets pas le lien vers l’article car je trouve ce mec détestable et je vais quand même pas lui filer un lien !) Tout ca pourquoi?!! Je vous le donne en mille! Pour finir l’article en disant « notre boite a changé le nom de son service de link building, cliquez ici pour plus d’infos et patabli et patabla… » Idem – Article minable, pas d’info et en plus il essaie de nous refourguer un truc à la fin… Beurk!

Comment s’auto promouvoir Alors !?

Et je vous vois arriver ! « Si on peut plus se faire un peu de pub soi même, ou vas le monde ? Que fais la police ? » Et je vos répondrai – « faites le intelligemment ! » – je parcours quotidiennement de nombreux blogs relatifs au référencement, à l’affiliation, au social media et autres discipline du web marketing (comme vous !) et il faut avouer que rare sont ceux qui sont tenu et mis a jour juste pour la beauté du geste (y compris le mien) mais certains d’entre eux donne tout naturellement envie de cliquer sur « a propos » ou “devis” .

Un blog c’est surtout fait pour montrer son muscle référencement (z’avez vu – hop auto promo!) il faut donc y mettre un peu d’énergie, de cœur et de VERITABLE information ! Sylvain dont le Blog est un cas d’école donne tous les tuyaux dans son article « Comment rendre un blog populaire ? » . Et quand vous regardez son blog n’avez vous pas envie d’aller faire un petit tour sur le site d’Axe-net ?? (desolé sylvain le 2e lien c’est pas gratuit ;op ) hmmm ?? un petit peu quand meme non ?!?

Alors je vais aller contre les avis de KeeG et Simon, et militer pour la publication de vrai info sur les blogs SEO/SEA/SEM et web marketing et je vais vous dire pourquoi!

premierement parce que mes meilleurs clients en SEO ne sont pas ceux qui ne savent pas ce que c’est mais ceux qui n’ont pas le temps de s’en charger eux meme!

Ensuite et enfin parce que j’ai horreur de perdre totalement mon temps lors de ma veille! Donc par pitié pour moi, faites des articles interéssant, ou droles  ou encore sympa!