Ca y est! Je me lance, je me jette à l’eau et je publie mon blog francophone à moi ! Cela fait un moment que je me ballade sur de nombreux autres blogs tels celui de Laurent, Sylvain, Philippe ou encore Sébastien, polluant leurs sections de commentaires, me ralliant a l’avis de l’un ou de l’autre et me lançant dans des débats passionnés sur la véritable nature du travail de référenceur ou distillant quelques (maigres) conseils sur webmaster-hub ou Oseox.

Vous êtes probablement nombreux a avoir déjà vu le superbe profil de ce jeune homme a la fois mystérieux et terriblement attirant portant goaty et fedora blanc et qui insiste sur « Oui avoir des URLs pertinentes ca vaut encore le coup parce que oui Bing et Yahoo apportent toujours un peu de trafic en tout cas chez moi (Texas) c’est comme ca que ca marche ! »

Je suis habitué aux grands espaces et j’ai fini par étouffer dans ces petits carrés limités que sont les commentaires, j’ai donc opté pour une vision plus grande, plus large, a l’américaine: un blog a moi, sans contraintes ni frontières !

Vous verrez dans les prochaines semaines fleurir nombre d’article concernant l’optimisation de site web pour les moteurs de recherches, le Link building mais aussi les media sociaux et l’affiliation.  J’essaierai de donner les conseils les plus concrets et utiles possibles, vous assisterez à mes coups de gueule, mes coups de cœur.

N’hésitez pas a me contacter si vous voulez voir la couverture d’un sujet particulier ou bien si vous souhaitez faire un peu de guest blogging !

Julien Aka Le-Juge

NOTES AUX LECTEURS

je suis toujours en train de me battre avec le plugin KeywordLuv (ainsi qu’avec moulte autres petits soucis) et les liens n’apparaitront pas dans les commentaires avant un petit moment. Veuillez m’en excuser et patience … ca va venir!